Société

Service militaire : 15.000 appelés démarrent la formation le 1er septembre

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 débutera le lundi 19 août et se poursuivra jusqu’à la fin du mois, et concernera 15.000 bénéficiaires. 


Les FAR rappellent, dans ce cadre, à l’ensemble des personnes convoquées la nécessité de se rendre aux unités militaires mentionnées sur la convocation et à la date précisée sur celle-ci.

L’État-Major Général des FAR note que 17 unités militaires réparties sur l’ensemble du territoire national ont été mobilisées pour accueillir les appelés et les transférer par des autocars militaires aux centres de formation situés dans les villes de Larache, Al Hoceima, Bouarfa, Dakhla, Laayoune, Meknès, Agadir, Casablanca, Taza, Oujda, Errachidia, Kénitra, Ouarzazate, Mediouna, Tadla et Guelmim. 

Lire aussi : Service militaire : 133.820 personnes ont rempli le formulaire de recensement

La même source précise que des commissions spécialisées traiteront les dossiers des appelés au service militaire et arrêteront les listes de l’année à 15.000 appelés, qui effectueront leur service militaire pour une période d’une année, qui commencera le 1er septembre prochain. 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Un bon cru pour les tomates marocaines en Europe

Article suivant

La ville de Tanger consacre 15 millions de DH à son boulodrome