Blog de Jamal Berraoui

Si on se lâchait ? par ( Jamal Berraoui )

C’est la fin de la semaine, le monde est en feu, mais nous avons le droit, individuellement de prendre un peu de temps pour la légèreté. C’est même une thérapie, contre le stress. Alors, je vais vous parler de Valérie machin, celle qui était la compagne de François Hollande. On va se mettre d’accord tout de suite, je ne suis pas convaincu qu’un homme ou une femme sont obligés d’aimer la même personne toute une vie. La fidélité est une notion chrétienne, très éloignée à la fois de ma pensée et de ma pratique.
Mais François Hollande est un vrai rustre. Il est Chef d’Etat, il se sait, donc surveillé. Normalement, un homme dans sa situation soit s’abstient, soit s’entoure de garanties.
La meilleure des garanties, c’est la confiance de la compagne. C’est très misogyne ce que je dis, mais une femme pardonne bien des écarts quand elle sait qu’elle n’est pas en compétition et qu’il ne s’agit que d’une incartade. 
Enfin, plus sérieusement, l’ex-première dame raconte, qu’elle ne savait rien, qu’elle est tombée d’un gratte-ciel. Cela peut arriver dans un couple. Mais que fait le président << normal >> ?. Il la voit pendant six minutes chrono, disparaît, puis après la répudie. Il s’agit bien d’une répudiation puisque le Monsieur a publié un communiqué signifiant la fin de la relation, sans en référer à sa compagne.
S’il avait un peu d’élégance, il aurait proposé un communiqué commun, expliquant que la séparation est choisie. Au lieu de cela, on est face à un macho, qui a trouvé de la viande plus fraiche et qui a renvoyé l’ancienne carcasse. Je pensais que la gauche française avait plus de respect pour les femmes. Tromper sa femme n’est pas un crime, changer de femme cela peut arriver, mais manquer de respect aux femmes est indigne d’un homme de gauche. François Hollande s’est comporté en << Salgout >>. Qu’est ce que vous en pensez ?

 
Article précédent

Complexe phosphatier de Jorf Lasfar : plus de la moitié des travaux terminés

Article suivant

La cession de Redal se politise !