AgricultureFlash-eco

SIAM : 13ème édition sous le signe de la logistique

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) revient pour sa 13ème édition du 24 au 28 avril 2018 à Meknès sous le thème « Logistique et Marchés agricoles ».


Déployé sur une superficie de 180.000 m² dont 87.000 couverts, la grand-messe de l’agriculture devrait accueillir plus de 1 400 exposants issus de 67 pays et plus de 850.000 visiteurs. Cette édition met la logistique au cœur des préoccupations étant désormais un enjeu majeur pour la pérennisation de l’agriculture et le développement de ses débouchés.

Autre fait marquant de cette édition, le choix des Pays-Bas comme invité d’honneur pour son réseau logistique de premier plan. En effet, les Pays-Bas sont dotés d’infrastructures logistiques extrêmement diversifié et sont considérés comme l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles, ce qui en fait un modèle intéressant par rapport à la thématique retenue cette l’année.

Meknès abritera également la 10ème édition des Assises Nationales de l’Agriculture le 23 avril prochain. La thématique retenue pour est « La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole ».

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mohamed Boussaid promeut le Maroc auprès de la Banque mondiale et du FMI

Article suivant

RMA : partenariat pro actif avec le CNPAC