AgendaSalons

SIB 2018 : une vitrine internationale pour le Bâtiment et la Construction

La 17ème édition du Salon International du Bâtiment « SIB » va ouvrir ses portes du 21 au 25 novembre 2018 à la Foire Internationale de Casablanca.


Organisé sous le haut patronage de SM le roi, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville (MATNUHPV) et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), ce salon représente une vitrine pour le secteur immobilier et de la construction.

Les organisateurs précisent que cette édition sera tenue dans un contexte particulier marqué par l’adoption des orientations pour la redynamisation du secteur de l’habitat, présentées lors de la 2ème session du Conseil National de l’Habitat (CNH).

Ainsi, lors d’une rencontre organisée par le département de l’habitat à Rabat le 16 novembre, le ministre Abdelahad Fassi Fihri a dévoilé les temps forts de cette nouvelle édition, qui aura comme invité d’honneur la Côte d’Ivoire. Notons que la 17ème édition se tient sur une superficie totale de 20.000 m², avec plus de 660 exposants et la participation d’une cinquantaine de pays étrangers. Selon le ministre, le nombre prévisionnel de visiteurs attendus est estimé à de plus de 182.000.

« Ce salon est un événement important à portée internationale. C’est aussi l’occasion de présenter aux sociétés nationales et étrangères également un certain nombre de nouveauté dans le domaine du bâtiment au Maroc, surtout en ce qui concerne la qualité et l’efficacité énergétique. Il y a des programmes scientifiques lors de cet événement qui vont aborder ces questions », a précisé Abdelahad Fassi Fihri.

« La SIB 2018 connaîtra également la participation de la Côte d’Ivoire comme invité d’honneur, ce qui conforte l’intérêt qu’accorde notre pays à la consolidation et au développement des relations dans le cadre de la coopération Sud-Sud, notamment dans le secteur du Bâtiment et de la Construction », a-t-il ajouté.

Il est à noter aussi que cette édition connaîtra l’organisation de la cérémonie de remise des prix de la 1ère édition du Prix «Qualité Logement», organisée par le ministère dans le but de primer les projets d’habitat social qui intègrent des solutions techniques permettant d’améliorer le cadre de vie de leurs occupants tout en respectant l’identité architecturale.

« Ce prix vise à promouvoir et encourager les projets récompensés en vue d’améliorer la qualité du logement social, encourager le recours à des procédés de construction et matériaux innovants, vulgariser les bonnes pratiques dans le domaine de la construction et améliorer la compétitivité », a expliqué le ministre. Enfin, soulignons également qu’un prix spécial sera remis pour primer les projets labellisés « ILTIZAM ».

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Casablanca accueille un live sur l’immobilier

Article suivant

Opel Grandland X rejoint la famille des SUV