Sport

Ski nautique. Kamil Belmrah s’adjuge une double médaille d’or

Kamil Belmrah a remporté une double médaille d’or dans la catégorie ski nautique lors des championnats d’Europe et d’Afrique 2020 et 2021 qui se sont déroulés simultanément à Madrid les 4 et 5 août courant.


Le jeune skieur Marocain a porté haut et fort les couleurs du Maroc sur le plan d’eau, décrochant deux médailles d’or dans l’épreuve du slalom des 17 ans. Premier africain à décrocher l’or dans cette discipline, Kamil avait déjà remporté la médaille d’argent aux prestigieux masters mondiaux de ski nautique qui se sont déroulés les 29 et 30 mai 2021 à Callaway Gardens aux Etats-Unis.

Lire aussi | JO 2020. La golfeuse Maha Haddioui réussit un magnifique «Hole in One» [Vidéo]

Organisée par le Comité Européen de «l’International Waterski & Wakeboard Federation» et regroupant les sections Europe et Afrique, cette colossale compétition a regroupe à Sesena (Madrid -Espagne) sur une dizaine de jours (31 juillet 2021 – 8 août 2021) les trois tranches d’âges des jeunes athlètes (U14, U 17 et U21) pour concourir aux Championnats d’Europe et d’Afrique des exercices 2020 et 2021.

«Incroyablement fier d’avoir remporté la première médaille du Maroc aux championnats Europe/Afrique ces derniers jours au @botaskicomplex! Je n’aurais jamais pu le faire sans l’énorme soutien que j’ai reçu de mes amis, de ma famille et de mes sponsors», a écrit le champion marocain sur son compte Instagram.

Lire aussi | JO 2020 [Vidéo]. Soufiane El Bakkali rafle la médaille d’or dans la finale du 3 000 m steeple

Les épreuves du Championnat d’Europe et d’Afrique de Ski Nautique 2020, n’ayant pu se tenir en raison de la pandémie, ont été reportées à 2021 où se sont donc tenues les deux compétitions du championnat pour 2020 et 2021.

(Avec MAP)

 
Article précédent

Maroc. La vaccination s’est élargie à la catégorie des 20 ans et plus

Article suivant

Elections professionnelles. Prémices d’une nouvelle carte politique