AutomobileFlash-eco

Škoda introduit le Karoq au Maroc

La Centrale Chérifienne Automobile (CAC) vient de dévoiler le Škoda Karoq, son second SUV après le Kodiaq lancé au royaume en mars 2018.


Au premier coup d’œil, il est évident que le Škoda Karoq est une nouvelle voiture à part entière. Avec son design émotif et dynamique et ses éléments cristallins, il est le digne héritier du nouveau langage de design de Škoda. Par ailleurs, son aspect robuste fait clairement de lui un SUV compact.

SUV compact au design affirmé

La section avant tridimensionnelle symbolise la protection et la force avec ses contours. L’avant est caractérisé par des phares géométriques à contours précis. En option, le véhicule peut être équipé de phares Full LED en verre transparent.

Une bande de lumière traversant le bord inférieur des phares fournit des informations claires et des feux de circulation de jour. Les feux de brouillard, équipés d’une technologie Full LED et d’une fonction directionnelle, sont placés sous les phares principaux. La grille de radiateur, encadrée par une garniture chromée, présente la forme trapézoïde typique de Škoda.

Le logo de la marque s’inscrit fièrement à la fin du capot distinctif. L’empattement est facilement visible de côté, et offre un intérieur spacieux. Cette vue se caractérise par des surplombs courts à l’avant et à l’arrière, le toit en pente est prolongé visuellement par un contour dans le pilier D et par un arrière conique.

Une ligne qui s’étend des phares à l’arrière du véhicule dessine la structure de la voiture. Les arcs de roues sont encadrés par de larges garnitures – caractéristique typique des SUV Škoda – et donne au Karoq une carrure puissante. Les feux arrière sont divisés en deux : la section extérieure est intégrée dans le cadre de paroi latérale, alors que la section intérieure se trouve dans le hayon.

Les réflecteurs se trouvent sous les capteurs, sur les bords extérieurs du pare-choc arrière. A l’arrière, les lumières comprennent les feux, les feux de freinage et l’éclairage de la plaque d’immatriculation associé la technologie LED. Pour finir, les feux arrière forment la lettre « C », typique de Škoda.

Le SUV compact est équipé de roues de 17 ou 18 pouces, avec des jantes alliage. Il mesure 4,382 mm de long, 1,841 mm de large et 1,603 mm de haut. Sa taille donne un espace conséquent aux passagers avec par exemple un espace aux genoux de 69 cm. Idem pour ce qui est de l’empattement de 2,638 mm qui offre de ce fait un intérieur généreusement proportionné. Le compartiment à bagages a une capacité de 521 l avec les sièges arrière en place, et 1.630 l avec les sièges arrière rabattu.

Connectivité illimitée

L’association de la voiture à un Smartphone a atteint un nouveau niveau dans le Škoda Karoq. La plateforme Smartlink, compatible avec l’Apple CarPlay, Android Auto et  MirrorLink™ est disponible sur le SUV.

Ainsi, le conducteur peut sélectionner et écouter la musique sur son Smartphone ou profiter d’une navigation en temps réel, toutes les informations s’affichant sur l’écran central en temps réel. Aussi, la Phonebox avec charge inductive associe le téléphone à l’antenne de toit et le charge simultanément.

Le SUV compact Škoda Karoq est idéal pour une famille, un business, la vie de tous les jours et aussi pour le temps libre. Outre l’espace intérieur exceptionnel et la technologie de pointe, les équipements bien pensés mettent l’accent sur la fonctionnalité de la voiture.

Côté motorisation, le Karoq hérite du moteur diesel 2.0 TDI de 143 chevaux à traction avant couplé à une boîte automatique 6 rapports DSG offre une consommation de carburant réduite tout en assurant une capacité suffisante pour les longs trajets.

Prix : à partir de 279.000 DH

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Caisse de compensation : le PLF prévoit 17 milliards de DH

Article suivant

Le Salon national de l'économie sociale et solidaire table sur 200.000 visiteurs