Automobile

Škoda Kodiaq, robuste et pratique

Le tout nouveau modèle de Škoda synthétise tous les points forts de la marque : un design au caractère bien trempé, une remarquable habitabilité, une intelligence pratique et des technologies innovantes que l’on trouve habituellement sur les segments supérieurs. Le Škoda Kodiaq rassemble tous les atouts de la marque : une fonctionnalité bien pensée, une habitabilité supérieure et un excellent rapport qualité/prix


Design extérieur

Le Škoda Kodiaq est un surdoué, aussi à l’aise pour les déplacements professionnels que pour les loisirs, les sorties familiales ou le tout-terrain. La marque transpose son nouveau langage esthétique au segment des SUV en optant pour un style qui reflète la polyvalence du modèle : une alliance audacieuse d’élégance, de sportivité et de robustesse qui lui confère une identité facilement reconnaissable. Toutes les lignes sont claires, nettes et précises, en particulier la ligne d’épaule caractéristique très appuyée. À l’avant, une double ligne horizontale symbolise la force et la protection. Imposante, la large calandre au relief marqué traduit bien la robustesse du modèle. Elle rejoint sans discontinuité les blocs optiques à la ligne fine et inclinée qui participent à l’originalité du Škoda Kodiaq. Les deux optiques doubles dessinent un visage à quatre yeux et leur structure cristalline se retrouve dans d’autres éléments, les feux arrière notamment. De profil, l’empattement long et les porte-à-faux courts laissent augurer un vaste espace intérieur. Les passages de roue sont légèrement anguleux, un élément fondamental du langage stylistique des SUV de la marque. Les feux arrière embarquent la technologie LED comme standard ; ils adoptent également le C identitaire de Škoda. L’esthétique des éléments varie en fonction du niveau de finition choisi, parmi les quatre proposés sur le Škoda Kodiaq: Active, Ambition, Style et Edition Spéciale.

Carrosserie

Par ses dimensions, le Škoda Kodiaq se positionne à l’extrémité haute du segment des compactes : 4,697 m de long, 1,882 m de large et 1,676 m de haut (barres de toit comprises), pour un empattement de 2,791 m. Le Kodiaq repose sur la plateforme modulaire transversale MQB du Groupe Volkswagen, dont la structure allégée joue un rôle important. Un ensemble de tôles embouties à chaud forme une armature ultrarésistante autour de l’habitacle. Équipé du moteur 2.0 l TDI boîte automatique et de 4 roues motrices d’entrée de gamme, le grand SUV ne pèse que 1 427 kg à vide (sans occupants).

Intérieur

L’espace intérieur est typique de Škoda. Bien que le Kodiaq ne dépasse l’Octavia que de 38 mm en longueur, son intérieur est bien plus vaste que la moyenne des SUV. De fait, l’intérieur affiche une longueur de 1 793 mm, une largeur aux coudes de 1 527 mm à l’avant et de 1 510 mm à l’arrière. Une garde au toit de 1 020 mm à l’avant et de 1 015 mm à l’arrière ainsi qu’un dégagement aux jambes de 104 mm à l’arrière.

L’habitacle du grand SUV forme en outre un cocon robuste et protecteur. Il reprend la sobriété stylistique extérieure, notamment avec la double ligne à façade en relief -avec son apparence tridimensionnelle- que l’on retrouve sur la planche de bord. Le design intérieur se distingue par ses puissants éléments verticaux, telles les quatre grandes ouïes d’aération. Le grand écran divise la planche de bord en deux sections égales pour le conducteur et le passager.

Avec un volume de 720 à 2 065 l (sièges arrière rabattus), le Škoda Kodiaq possède le plus grand coffre du segment. S’il est équipé du siège passager avant rabattable (en option), le SUV peut transporter des objets mesurant jusqu’à 2,80 m de long. Avec son moteur TDI/boîte DSG/motricité 4×4, le Škoda Kodiaq peut tracter jusqu’à 2,5 t.

Systèmes d’infotainment

La radio et l’infotainment du Škoda Kodiaq sont à la pointe de la technologie. D’une réactivité instantanée, ils bénéficient de fonctions et d’une interface ultramodernes, ainsi que d’une dalle capacitive, c’est-à-dire qu’ils réagissent au contact du doigt et non à la seule pression. Les fonctions de base s’utilisent très simplement par l’intermédiaire de boutons physiques – poussoirs ou rotatifs. D’origine, le véhicule est équipé du système d’infotainment Swing avec écran de 6,5” avec une connexion téléphonique mains libres Bluetooth et de l’interface Škoda SmartLink, compatible avec les standards de liaison embarquée Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM. Lorsque l’on branche un téléphone sur le port USB, les réglages correspondants s’affichent sur l’écran multimédia.

Le Škoda Kodiaq est équipé d’un moteur diesel 2.0 TDI 150 ch 4×4, ainsi que d’une de boîte de vitesses automatique à sept rapports.

Prix : à partir de 294.000 DH

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