High-Tech

«Sky Identification», une solution pour limiter les risques de fraude

Sky Identification basée sur l’intelligence artificielle et la machine learning destinée aux secteurs bancaire, assurance, télécom et industrie, permet de qualifier les documents d’identité nécessaires afin de limiter les risques de fraude.  


Le concept initial 

Identifier vos clients et vos prospects lors de la souscription à un service en ligne (KYC : Know Your Customer). Pour cela, notre solution Sky Identification basée sur l’intelligence artificielle permet de qualifier les documents d’identité nécessaires afin de limiter les risques de fraude, d’extraire les données du document afin d’éviter la saisie manuelle et simplifier le parcours client, puis grâce à la reconnaissance biométrique faciale, de confirmer l’identité du demandeur.

Le business model 

Notre business model dépend du client. Si notre client opte pour une solution in house pour des raisons de gestion de données sensibles, nous lui offrons la solution avec une licence, un support et maintenance annuels. Si le client opte pour une solution plutôt SAAS ou Cloud, nous lui offrons nos services par transaction ou par palier de transactions.

La cible 

Nous ciblons aujourd’hui principalement les grands acteurs de la place à savoir les banques pour la création de compte ou pour la souscription à un service donné, les établissements de paiement pour accéder au Niveau 2 puis au Niveau 3 d’identification imposés par la réglementation, les opérateurs télécoms pour l’optimisation de leur parcours clients en Agence, en ligne ou au niveau des points de ventes mobiles, les assurances, les caisses de prévoyance pour la preuve de vie digitale…

La différenciation

Ce qui nous différencie de nos concurrents c’est notre équipe à taille humaine qui est complètement Agile et Flexible et qui est à l’écoute de nos clients.

Sur le plan technologique, notre solution Sky Identification, répond aux normes de conformité Européennes et intègre des problématiques locales telles que l’analyse de documents non biométriques comme la CIN ou la Carte de séjour. Nous offrons une preuve de vie digitale basée sur l’analyse de la CIN alors qu’aucun autre acteur ne le propose.

Le marché potentiel

Le marché potentiel est un marché de plusieurs milliards de Dollars car les solutions comme Sky Identification sont destinées à tous les secteurs d’activité ayant besoin d’identifier leurs prospects, leurs clients, leurs abonnés, leurs utilisateurs ou leurs pensionnaires.

Le lancement 

Notre startup a été lancée en 2016. Nous avons vite fait le choix de nous orienter vers des solutions utilisant des techniques autour de l’intelligence artificielle et la machine learning pour répondre à des problématiques de digitalisation de process. Ce choix a été payant vu qu’on a été les premiers au Maroc à proposer une solution locale KYC supportant des documents d’identité locaux. Nous avons aujourd’hui plusieurs clients nationaux et internationaux.

Le financement 

Nous sommes à la recherche de financement pour recruter des ressources qualifiées, pour prospecter de nouveaux clients à travers l’Afrique et le Moyen-Orient et communiquer sur nos produits sur différents canaux.

L’actualité

INDATACORE va lancer avant la fin de l’année sa plateforme en mode SAAS (Sur un Cloud Souverain et sur un Cloud à l’international) et donnera accès en mode Plug & Play au service d’identification biométrique à toutes les structures (banques, assurances, télécoms, e-commerce, location de voiture….) ayant besoin d’identifier leurs clients.

 
Article précédent

L’italien CEISIS crée une filiale au Maroc

Article suivant

Vidéo. CNN passe à la loupe le secteur automobile marocain