Politique

S.M. le Roi Mohammed VI ne participera pas au Sommet d’Alger

C’est enfin confirmé. Sa Majesté le Roi Mohammed VI ne participera pas au Sommet arabe qui démarrera demain mardi 1er novembre, à Alger.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI ne sera pas présent au sommet arabe qui devrait commencer demain mardi 1er novembre, selon des sources bien informées. Le Souverain était encore jusqu’à hier attendu pour l’ouverture du Sommet d’Alger, les responsables du protocole royal ayant été encore à Alger, avant qu’ils quittent vers le Royaume jugeant que les conditions ne sont plus appropriées, d’après les mêmes sources.

Lire aussi | Sommet arabe. Bourita n’a pas quitté la réunion des ministres des Affaires étrangères

Une ambiance malsaine se dégage de cet évènement avant son démarrage. Encore une fois les autorités algériennes se préparaient à utiliser ce Sommet à des fins de propagande contre les intérêts du Royaume. Usage d’une carte du Maroc non officielle, allégations véhiculées par la presse algérienne « porte parole » de la junte militaire, selon lesquelles Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, aurait quitté la réunion des ministres des Affaires étrangères…

Lire aussi | [Vidéo] Lula Da Silva de nouveau président du Brésil

Il est à rappeler que le Roi Abdallah II de Jordanie ne fera pas non plus le déplacement au Sommet d’Alger.

 
Article précédent

Prévisions météorologiques du lundi 31 octobre 2022

Article suivant

RAM renforce son engagement en faveur de la durabilité environnementale