Afrique

SM le Roi s’entretient au téléphone avec le président du Nigeria

Le Souverain a eu aujourd’hui 01 mars 2017 un entretien téléphonique avec le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, indique le Cabinet Royal.


Au cours de cet entretien, le Souverain s’est enquis de l’état de santé du président nigérian et s’est félicité de son amélioration notable, souligne le Cabinet. L’entretien a également porté sur les conclusions de la réunion tenue à Casablanca en décembre 2016 sous la présidence du Roi au sujet du gazoduc atlantique Maroc-Nigeria et des étapes à venir de ce projet stratégique, ajoute le Cabinet.

SM le Roi Mohammed VI a tenu le président Buhari au courant des derniers déplacements Royaux en Afrique, ainsi que de la demande d’adhésion du Royaume à la CEDEAO et des contacts qu’il a entrepris à ce sujet avec les Chefs d’Etat de la région.

SM le Roi a remercié le président du Nigeria pour son implication personnelle en vue du retour du Maroc à l’Union Africaine et l’a assuré de sa volonté de faire de l’axe stratégique Rabat-Abuja un cadre de concertation et de coopération sur toutes les questions africaines, conclut le Cabinet Royal.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Il fait l’actu : Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime

Article suivant

Le président du Parlement européen appelle à l’amélioration de la coopération