EntrepreneuriatFlash-eco

Smart City Hackathon : 20 projets de mobilité

Après deux éditions réussies, le concours Smart City Hackathon revient cette année avec une programmation encore plus riche et un objectif principal : contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des marocains pour l’amélioration de la mobilité urbaine dans une métropole aussi bouillonnante que Casablanca, annonce Enactus Maroc.


En effet, la mobilité urbaine vient se positionner comme une solution à l’amélioration du problème d’engorgement des villes. Que ce soit sur le type du mode de transport ou sur la proposition de services permettant d’améliorer la circulation, la mobilité urbaine n’a jamais été autant au cœur des problématiques d’amélioration du bien-être des citoyens, autant de raisons pour lesquelles ce thème a été retenu pour la 3ème édition du Smart City Hackathon.

Organisé du 20 au 22 avril 2018 à Casablanca, le Smart City Hackathon 2018 prévoit de réunir plus de 200 participants. Il s’agit d’un événement organisé dans le cadre de la démarche WeCasablanca en partenariat avec Enactus Maroc. Il ambitionne de contribuer au développement de projets innovants en mettant à l’honneur l’ingéniosité et la créativité des marocains pour développer des projets d’entrepreneuriat social à forte valeur ajoutée.

L’événement, qui offre une expérience éducative de qualité à des participants de divers profils, se déroule en 72 heures au cours desquelles les porteurs de projet présenteront leurs idées avant de construire leur business modèle, de proposer un premier prototype, de recueillir le feedback de clients potentiels avec l’aide et les conseils de mentors et de faire évaluer leur application par un jury d’experts,

Lors de cet événement, plus de 20 projets d’entreprenariat social ambitieux répondant aux défis liés à la mobilité à Casablanca seront développés. Au terme du hackathon, 3 projets finalistes seront primés et bénéficieront d’un accompagnement et des prix qui contribueront à l’implémentation de leurs projets après le hackathon.

Ce hackathon est ouvert à toute personne (étudiants, ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, startups, citoyens…) de tout âge, porteuse ou non de projet dans le domaine de la mobilité urbaine.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

CNSS : 15ème conférence de l’AISS

Article suivant

Smartphones : 70% de taux de pénétration au Maroc