AgendaSalons et conférences

Smart Entreprise Morocco œuvre pour le développement de l’écosystème marocain

A près d’un mois de son lancement, le premier salon marocain de l’entrepreneuriat et dirigeants d’entreprises «Smart Entreprise Morocco», qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2019 au Hyatt Regency Casablanca, suscite déjà un grand engouement.


Les organisateurs enregistrent quotidiennement un important nombre d’inscriptions en ligne et un intérêt manifeste de sociétés et organismes à y participer. Ce salon a pour ambition d’œuvrer pour le développement de l’écosystème marocain et de créer des synergies entre ses acteurs. Il va œuvrer pour être un des acteurs de développement de l’élan entrepreneurial au Maroc et permettre de libérer les énergies porteuses d’innovations, créativités et source de création de richesses.

« Les discours de Sa Majesté Mohammed VI, du 20 août et du 11 octobre 2019 ont interpellé et challengé tous les acteurs de l’écosystème marocain. Ainsi les pouvoirs publics, le secteur privé et à sa tête le système financier ainsi que le monde académique devront produire un nouveau « business model » apte de répondre aux exigences de développement de notre économie en donnant la part belle à notre jeunesse», souligne  le CEO de Harvard Consulting, Saad Hamoumi.

Ces challenges devront intégrer les autoentrepreneurs, TPE et PME pour en faire des maillons forts de  l’économie et non plus des assistés. « Smart Entrerprise Morocco souhaite s’inscrire dans cet esprit et œuvrer en tant que salon militant en donnant la parole et mettant en avant aussi toutes les nombreuses associations qui font un travail formidable sur le terrain et qui ont besoin de notre soutien », poursuit-t-il.

Aussi, un appel est lancé aux grandes structures du royaume pour soutenir dans le développement de ce salon afin de permettre de créer cet effet d’entraînement de l’écosystème entrepreneurial marocain et participer à cet élan de développement.

Les modèles qui seront présentés lors du S.E.M (France, Espagne, hollande, Canada…) témoigneront tous que les réussites de leur modèle de développement n’ont commencé que lorsque des synergies ont été mises en place (Barcelona activa, Barcelona Tech city, Brain port pays bas…).

« Nous espérons œuvrer pour cet élan de développement, d’innovation et de création de richesses avec l’aide de tous les acteurs de l’écosystème marocain ! », explique Hamoumi.

Le site web (www.smartentreprise.com), opérationnel depuis le début du mois d’octobre, permet de  s’inscrire, télécharger le dossier sponsoring et même postuler aux 3 smart-trophées qui seront décernées le 20 novembre 2019. L’inscription en ligne permet d’avoir un accès gratuit aux conférences, workshops et villages du salon S.E.M.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Attijariwafa bank : 2ème édition des "Trophées Ana Maâk"

Article suivant

Amine Sebti : «Les médias traditionnels devront faire évoluer leur business model»