Automobile

Smeia : nouveau showroom à Rabat

C’est dans une ambiance « Hommy » aux couleurs tamisées que Ryad Auto, filiale du groupe Smeia, a inauguré son nouveau showroom à Rabat d’une superficie globale de près de 3500 m² (superficie globale de la succursale).

Plus de 800 invités ont pris part à cette soirée, dont l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly, et son épouse, en plus du comité officiel de Jaguar Land Rover MENAP (Middle East, North Africa, Afghanistan, and Pakistan) venu spécialement pour l’événement.

Ce showroom, aux derniers standards de la marque Jaguar Land Rover, est axé autour de la proximité et de la qualité. Le point de vente de Ryad Auto vient ainsi renforcer le réseau étendu et exclusif Smeia Jaguar Land Rover. Étendu sur 1150 m², il permet d’exposer jusqu’à 15 véhicules neufs (dont le nouveau Range Rover Velar), avec des espaces dédiés pour chacune des marques Jaguar Land Rover et se veut le deuxième showroom de Smeia après celui de Casablanca en conformité aux standards Arch (un concept architectural innovant, des espaces plus chaleureux et raffinés) de la marque britannique. Ce nouveau concept sera déployé progressivement au restant des showrooms des marques Jaguar Land Rover à travers le Royaume afin de mieux accueillir les clients et leur offrir le meilleur service, précise le concessionnaire.

Saïda Karim Lamrani, PDG de Smeia, Thomas Reilly, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc et Rachid Fadouach, DGA de Smeia
Ismail Fassi Fihri, DG du groupe Safari, Saïda Karim Lamrani, PDG de Smeia, Thomas Reilly, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc et Rachid Fadouach, DGA de Smeia

Autre point fort de la nouvelle succursale, les ateliers sont désormais plus spacieux et plus performants pour mieux servir la clientèle en Service après-vente. Ils se déploient ainsi sur une superficie globale de 1723 m² réservés aux ateliers mécaniques dans le site Ryad Auto et 3170 m² dédiés à l’espace peinture et carrosserie dans le nouveau site à Youssoufia. De plus, la capacité des ateliers a été relevée à 43 postes de travail permettant de recevoir plus de 30 véhicules par jour.  Formés aux derniers standards technologiques, les techniciens sont aujourd’hui tous certifiés par Jaguar Land Rover.

Pour rappel, Smeia commercialise les marques Jaguar Land Rover dans ses points de ventes à Rabat à travers sa filiale Ryad Auto, à Casablanca, Tanger et à Marrakech via ses succursales, et à Agadir à travers son concessionnaire. Cette stratégie de développement lui vaut aujourd’hui la place du leader du marché 4×4 haut de gamme, se félicite Smeia.

 

 
Article précédent

Il fait l’actu : Mohamed Abdennabaoui, nouveau président du parquet général

Article suivant

SM le Roi félicite Nizar Baraka