Centre commercialConsommation

Socco Alto : Déjà 1,8 million de visiteurs !

A peine inauguré cet été, Socco Alto de Tanger, le dernier-né des centres commerciaux de PETRA enregistre déjà 1,8 million de visiteurs. S’étendant sur une superficie de 55 000 m², dont 31 000 m2 de surface commerciale répartie sur trois niveaux, Socco Alto est un franc succès commercial puisqu’il totalise 96% de taux de commercialisation dès son ouverture. « Si les premiers chiffres enregistrés par le centre sont aussi positifs, c’est que nous nous efforçons de présenter à notre clientèle des espaces de vie agréables qui répondent parfaitement à leurs attentes. » déclare Sami GROUZ, Directeur Général de PETRA.


L’offre commerciale compte plusieurs locomotives dont le premier hypermarché Carrefour de la ville de Tanger s’étendant sur 11 000 m2 et des enseignes en exclusivité telles que Adidas Originals, Koton, Kiabi, Paul ou encore Go Sport. Une attention particulière a concerné la mise en place d’une offre inédite de créations de jeunes artistes tangérois au sein de magasins de type ‘concept store’. « Nous avons conçu Socco Alto dans un savant jeu de volumes et de lumière qui jalonnent le parcours client, grâce à une mise en scène architecturale raffinée apportant de la lumière naturelle et une écriture résolument contemporaine. Le centre est par ailleurs engagé dans une démarche d’efficacité énergétique (gestion technique centralisée, généralisation de l’éclairage LED, végétation omniprésente…) » explique Sami GROUZ.

Le centre comprend un espace de restauration d’une quinzaine de restaurants et cafés et une offre de loisirs inédite pour toute la famille sur plus de 3 000 m2 comprenant un Fun Park et le premier bowling de la ville de Tanger. Entouré de deux parkings totalisant quelque 1 000 places de stationnement, Socco Alto profite de son emplacement privilégié pour offrir à ses visiteurs un accès facile et rapide.

Socco Alto_3-min

Un projet porté par un acteur de référence

Outre Socco alto à Tanger, PETRA est propriétaire des centres commerciaux Almazar à Marrakech, Borj FEZ à Fès et de 4 galeries marchandes à Rabat, Meknès, El Jadida et Safi. PETRA démarre les travaux de son futur centre commercial et de loisirs à Agadir Founty et complète son portefeuille, avec l’acquisition récente d’un terrain de 4 hectares sur l’axe sud de Casablanca, pour ériger son futur centre commercial flagship, premier de son genre à être certifié BREEAM.

 
Article précédent

Abdellatif Guerraoui, président de l'association d’Amitié Maroc-Japon

Article suivant

L'émir du Koweït dissout le Parlement