BanquesFlash-eco

Société Générale fait du Maroc son hub technologique pour l’Afrique

Le groupe bancaire français a choisi le royaume pour implanter sa nouvelle filiale Société Générale African Business Services (SG ABS). Cette filiale, récemment inaugurée à Casablanca, a pour mission de délivrer des services en matière d’Organisation et Systèmes d’information au bénéfice des filiales du groupe bancaire en Afrique. « L’évolution rapide des besoins clients, des usages bancaires et des offres technologiques, couplée à la nécessaire prise en compte des menaces de cybercriminalité, imposent de renforcer les capacités et expertises dans le domaine des systèmes d’information. C’est la raison pour laquelle Société Générale a décidé de créer à Casablanca la filiale SG ABS. », souligne le top management.


La nouvelle entité sera dirigée par Laurent Tulong, président de SG ABS et d’Emmanuel Rit, Directeur général. Notons que Société Générale African Business Services compte déjà plus de 200 collaborateurs et envisage de recruter  300 collaborateurs supplémentaires d’ici mi-2019. L’ambition de cette filiale est de devenir une référence en matière d’IT bancaire sur le continent. Dans les détails, SG ABS délivrera tous les services liés aux systèmes d’information (SI) (schémas directeurs, gestion des infrastructures, études et développements via notamment une digital factory…) et regroupera des expertises diverses, notamment en matière de sécurité des SI, d’architecture et de revue de processus.

« Capitalisant sur sa présence historique sur le continent africain et sa vocation de banque universelle servant tous les segments de clientèle, Société Générale confirme ainsi sa volonté de faire de l’Afrique un relais de croissance et de différentiation. La création de ce hub technologique s’inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe en Afrique », précise le top management. Force est de souligner que le Maroc, à travers Société Générale Maroc, joue un rôle clé dans la stratégie du groupe bancaire français sur le continent africain. Pour rappel, le groupe Société Générale est présent dans 19 pays africains.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

L’ENSA Safi remporte le prix de Injaz Al-Maghrib

Article suivant

La maison mère de Hyundai Maroc accélère son développement au royaume