Business

Société générale Maroc mise sur ses filiales

Orientée plus vers la fidélisation des clients et l’amélioration de la qualité de service, Société générale Maroc n’envisage pas d’accélérer le rythme de développement de son réseau d’agences.

«

Nous ne sommes pas dans une course à la taille, mais plutôt dans une compétition de qualité de service», déclare Khalid Chami, Président du Directoire de la Société Générale Maroc. En effet, la filiale bancaire du groupe français qui fête ses 100 ans au Maroc, a profité de l’occasion pour faire le point sur sa stratégie de développement. «Notre stratégie est tournée principalement vers le client», précise le top management. En d’autres termes, la banque n’envisage pas d’accélérer le rythme de développement de son réseau d’agences, à l’instar de ses challengers. «Pour le moment, nous avons 380 agences à travers le Maroc. Et nous comptons atteindre les 400 d’ici la fin de l’année», étaye le Président. Il faut dire que la quatrième banque de la place préfère avancer doucement mais sûrement, car «l’ouverture de plusieurs agences à la fois, risque de pénaliser notre qualité de service», confirme Chami. Or dans le contexte actuel, tout l’intérêt réside dans la fidélisation de ses 780 000 clients. C’est la raison pour laquelle  les ambitions de la filiale marocaine pour les années à venir se résument dans l’amélioration continue de la qualité de service, et l’enrichissement de la gamme de produits. Et cela à travers la conception de nouvelles offres adaptées aux besoins des clients marocains toutes catégories confondues. Ainsi, Société Générale veut contribuer davantage au développement du tissu économique marocain grâce à ses offres de financement pour les PME et pour les secteurs d’avenir, tels que: les énergies renouvelables, le BTP….Somme toute, la SGM souhaite conserver sa position de 4ème opérateur. Toutefois, elle misera davantage sur le développement de ses filiales, particulièrement celles qui sont leaders dans leurs secteurs d’activités telles Eqdom (crédit à la consommation), ALD Automotive (Location longue durée) et La Marocaine Vie (Assurance Vie).

 
Article précédent

Petites annonces : ces 3 sites qui cartonnent

Article suivant

Alizés parie sur les croisières à partir du Maroc