Business

Société Générale : un gâteau à 100 bougies

La Société Générale fête ses 100 ans au Maroc. A cette occasion, la quatrième banque de la place a tenu une conférence de presse aujourd’hui à son siège social. L’objectif était de revenir sur le bilan du groupe durant ce siècle de présence. Elle a également annoncé ses ambitions pour les années à venir.


En effet c’est en 1913 que la première agence de la Société Générale a ouvert ses portes au Maroc ; aujourd’hui et après un siècle de développement, c’est un réseau de 380 agences, 4000 collaborateurs et 13 filiales spécialisées qui évoluent au Royaume. Les intervenants ont cité quelques chiffres clés, notamment les clients qui sont au nombre de 780 000 (dont 30,000 entreprises), et ont rappelé que la Société Générale avait été élue « Meilleure banque au Maroc » en 2012 par Euromoney.

Concernant ses réalisations, l’institution bancaire souhaite conserver son positionnement ; elle a également annoncé vouloir développer ses filiales, particulièrement EQDOM (crédit à la consommation), ALD Automotive (Location longue durée) et La Marocaine Vie (Assurance Vie).

Pour rappel, la Société Générale Maroc est gérée conformément aux standards internationaux édictés par son principal actionnaire, Société Générale (56,94%) ; ils s’agit du premier opérateur Multicanal du secteur bancaire au Maroc.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Aviculture : Cinq opérateurs font l'essentiel du marché

Article suivant

Si j’étais Français