Flash-ecoImmobilier professionnel

SoftGroup lance un parc industriel à Casablanca

C’est un nouveau projet que vient de présenter la filiale immobilière de SoftGroup.


Devant la presse le lundi 19 mars 2018 à Casablanca, Zhor Kabbaj, directrice générale de SoftGroup Immobilier, a dévoilé les détails de SoftPark, le nouveau parc industriel que le groupe est en train de réaliser à Sidi Bernoussi. Il s’agit de l’une des plus grandes plateformes locatives au Maroc mises à la disposition des entreprises marocaines et multinationales opérant dans le domaine de la logistique et de l’industrie. « Ce projet structurant s’inscrit complètement dans le plan Emergence adopté par le gouvernement en vue de développer les infrastructures et le tissu industriels marocains », a précisé la directrice générale.

C’est un projet bâti sur une superficie de plus de 200.000 m² et s’étendant sur un terrain de 13 hectares. Dans les détails, la première tranche du projet est destinée à la location d’espaces professionnels et industriels, en tant que cœur battant du projet. Les travaux de cette première tranche ont été entamés depuis le 1er mars dernier. Étalée sur 70.000 m², cette tranche sera livrée en mars 2019. Soulignons que la totalité du projet devrait être livrée d’ici 2021. Le projet comprend aussi une composante commerciale (un centre commercial bâti sur plus de 10.000 m², des showrooms…). Notons que le groupe mise 1,2 milliard de DH sur ce projet. « Nous offrons des solutions clés en main. Les clients peuvent opter pour des locaux vides qu’ils vont eux-mêmes équiper ou nous pouvons aussi équiper les locaux. Nous avons aussi mis un accent particulier sur l’aspect sécuritaire en installant des dispositifs de sécurité aux normes internationales. Les bâtiments sont orientés de sorte à recevoir des panneaux solaires en vue d’économiser de l’énergie », a-t-elle expliqué. « Softpark contribuera au développement de la zone. Il est évident que son emplacement stratégique sur le boulevard Bina permettra d’augmenter l’attractivité commerciale de toute la zone et apportera une réelle dynamique de vie », a-t-elle ajouté.

Concernant la gestion technique des locaux, le top management a assuré que ses équipes prendront quotidiennement en charge la maintenance des bâtiments et le contrôle technique des infrastructures (électricité, plomberie, chauffage, climatisation, espaces verts, réseaux informatiques …). « Le nouveau parc intègre en effet,  toutes les techniques nécessaires à la protection de l’environnement et à l’économie d’énergie. C’est-à-dire l’éclairage en panneaux photovoltaïques, le tri sélectif des déchets et le traitement des résidus industriels », a tenu à rappelé le top management, ajoutant qu’aujourd’hui près de 400 grandes entreprises nationales et multinationales font confiance à SoftGroup Immobilier qui dispose déjà d’une panoplie de projets locatifs présents sur le marché, notamment à Casablanca.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Eco Box, le juteux business de Access Pub

Article suivant

François Hollande parle de culture à Rabat