Industrie

SOMFY Maroc passe la vitesse supérieure

Dix-sept ans après son implantation au Maroc, le français SOMFY décide d’y mettre le turbo. Le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment (avec plus de 100 millions de moteurs vendus annuellement dans le monde), vient de tripler le capital de SOMFY Maroc porté à l’occasion, à plus de 7 millions de DH.


Cette opération vise à renforcer les fonds propres de cette filiale basée en plein cœur de Casablanca (avec un show-room à Bir Anzarane), à la veille d’une offensive commerciale décidée par son management et matérialisée par la décision d’ouvrir des succursales à travers le pays pour une meilleure couverture du marché marocain.

Aussi, une succursale a été créée très récemment à Marrakech et devra être opérationnelle au cours des prochaines semaines, avec pour mission de développer les ventes de SOMFY Maroc dans les provinces et régions du sud du pays.

Il faut dire qu’avec un taux de pénétration allant crescendo depuis quelques années auprès des chaînes hôtelières installées dans la première ville touristique du pays, SOMFY Maroc y voit l’occasion d’y consolider sa position dans le marché corporate et d’y accroître ses revenus aujourd’hui principalement canalisés à travers trois représentants locaux (Miroiterie Idry, La maison du store et Leader aluminium).

Rappelons que SOMFY Maroc, la seule filiale africaine jusqu’à présent du groupe SOMFY, revendique un chiffre d’affaires en 2017 de 54 millions de DH, ce qui la positionne parmi les leaders de son marché.

 
Article précédent

Lagarde et les finances publiques arabes : leçons à méditer

Article suivant

Fonction publique : 40% des employés sont des femmes