Agenda

Sommet des affaires États-Unis-Afrique. L’édition 2022 débutera à Marrakech

Le Corporate Council on Africa (CCA) a annoncé via sa plateforme digitale la tenue du Sommet des affaires États-Unis-Afrique 2022 prévue à Marrakech du 19 au 22 juillet 2022, en partenariat avec le Maroc et Africa50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures. Un Sommet basé sur la thématique suivante : «Construire l’avenir ensemble», et pour lequel les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.     

Dans le détail, cet événement entend explorer l’engagement renouvelé des parties prenantes émanant des secteurs public et privé à renforcer les échanges et les liens commerciaux, mais également les investissements entre les États-Unis et l’Afrique. Plusieurs chefs d’État africains, des représentants des gouvernements américains et africains, des donneurs d’ordre opérant dans des secteurs contribuant à la croissance économique et à la relance de l’Afrique effectueront le déplacement à cette occasion.

Cet événement s’articulera autour de plusieurs débats, 35 au total, sur des domaines de collaboration commerciale entre les États-Unis et l’Afrique tels que l’agro-industrie, les infrastructures, l’énergie et le changement climatique, la santé, la cybersécurité, les TIC et d’autres sujets sectoriels.

Lire aussi | 15 % des entrepreneurs marocains déclarent que les taux d’imposition sont un obstacle majeur à l’entreprenariat

Ces mêmes débats comprendront un dialogue présidentiel, une table ronde sur les moyens de mobiliser les capitaux des investisseurs institutionnels pour financer des projets d’infrastructure, une session sur les opportunités d’accroître les partenariats public-privé dans le secteur de la transmission d’électricité et un panel sur l’infrastructure technologique. Par ailleurs, le centre d’exposition permettra aux organisations d’amplifier leur marque et de présenter leur entreprise aux dirigeants et à la communauté des investisseurs.

 
Article précédent

Villes sans bidonvilles. 40 MMDH déjà injectés dans le programme

Article suivant

CONFINTEA VII : S.M. le Roi appelle à la création de «l'Institut africain pour l’apprentissage tout au long de la vie»