Automobile

Sopriam inaugure trois nouveaux concepts stores à Casablanca

Un an après Rabat, voici que Sopriam déploie son concept store pour ses trois marques (Peugeot, Citroën et DS) et ce, en plein cœur de la capitale économique, plus exactement sur le prestigieux Bd Al Massira Al Khadra.


Trois concepts stores qui s’étendent sur une superficie globale de 1 320 m² et qui héritent chacun de leur identité propre avec un parcours client spécifique. Ouverts 7 jours sur 7, ils associent, selon le staff de Sopriam, à la fois des solutions architecturales innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète, ainsi que des surfaces commerciales dédiées à l’accueil des clients et à l’exposition physique des voitures.

Lire aussi |Un premier vol commercial direct entre Israël et le Maroc [Vidéo]

«Baptisé Expérience Store, ce concept représente l’aboutissement d’une réflexion pointue sur la distribution automobile afin d’appréhender l’évolution des modes de vie et de consommation», précise le communiqué du groupe automobile français.  Et d’ajouter : «à l’ère de la société digitale et pour mieux répondre aux attentes des milléniaux, l’expérience client devient l’objectif central à travers la proximité, la digitalisation et le service au sein des espaces de ventes».

Réduisant ainsi de deux tiers l’empreinte immobilière avec, à la clé, des showrooms à taille humaine, ce concept métamorphose également le rôle du vendeur automobile, qui se transforme en ambassadeur commercial de la marque. Il permet également, et surtout, de mettre en avant l’expérience digitale pour transformer le lieu de vente en un lieu d’expérience et d’immersion dans l’univers de chaque marque qui facilite le parcours et le choix final d’un client ‘’expert’’ parce que connecté et bien informé.

DS GALERY

Sopriam innove et crée le premier concept de galerie d’art au cœur de ses stores. Idéalement situé sur l’avenue Al Massira, la prestigieuse artère casablancaise, DS Galery est un espace de plus de 600 m² dédié à la culture et à la promotion des artistes marocains. L’agenda culturel de cet espace se verra enrichi de nombreux et divers événements artistiques. Ateliers d’art, expositions de peinture, de photographies seront au programme tout au long de l’année. Animée par la dynamique sociétale et culturelle qui gagne le royaume, Sopriam apporte sa contribution à l’émergence des talents de demain et participe au rayonnement de l’art au Maroc.

La Maison Citroën

Le concept store matérialise la promesse de la marque, à savoir : «Be Different, Feel Good». L’idée selon le staff de Sopriam est de créer le sentiment d’intégrer totalement l’univers de la marque en pénétrant dans la Maison Citroën grâce à un agencement chaleureux qui fait la part belle au bois pour les sols et les murs, ainsi que la couleur orange typiquement Citroën.

Lire aussi | Le Cercles des Ambassadeurs à Paris tiendra sa prochaine réunion plénière à Dakhla

Des murs garnis par des images de différents modèles de la marque, de visuels lifestyle ainsi que de garnissage et de coloris pour carrosserie, invitant à une expérience technologique nouvelle et différente pour un point de vente automobile. De l’extérieur, un grand écran Semi-Outdoor capte le regard, et l’expérience se poursuit à l’intérieur grâce aux multiples écrans et points d’informations.

Peugeot Store

Pour coller à son positionnement de marque généraliste haut de gamme avec une technologie de pointe, le Peugeot Store de Casablanca répond aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui qui est séduite par une approche digitalisée, une proximité et un service personnalisé. Sur une surface de 242m², Peugeot met en scène cinq modèles phares de la gamme: le nouveau SUV 2008, le SUV 3008, la nouvelle 208, la 308 ainsi que la nouvelle 508. Dans une ambiance haut de gamme, pas moins de cinq écrans dont deux tactiles et une table de configuration digitale offrent aux clients une vision sur l’ensemble de la gamme, les nouveautés et les possibilités de personnalisation. Le tout autour d’un lounge et un espace café.

DS Store

DS, marque novatrice synonyme de haute couture automobile, a également un showroom à la hauteur de son raffinement et son avant-gardisme. Ce nouvel espace DS promet une expérience client sans précédent grâce à un univers élégant et luxueux. Le client sera accueilli par les tons feutrés et sophistiqués de la marque qui font référence au souci du détail et à la qualité des automobiles DS. Les maîtres mots sont connectivité et high-tech : hautement digitalisé, le showroom propose des écrans et tablettes interactives ainsi qu’un concept unique «le DS Virtual Vision». Ce dernier utilise les technologies de réalité virtuelle pour permettre au client de s’immerger au cœur des propositions de la marque et de configurer son véhicule dans les moindres détails.

 
Article précédent

La RAM met le turbo sur ses liaisons domestiques

Article suivant

Arrivée à Rabat du premier vol direct entre Israël et le Maroc [Vidéo]