Automobile

Sopriam se dirige vers une année record

Après une belle entame d’année, Sopriam poursuit sur sa lancée.


L’importateur des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles a réalisé en février 2019 une progression de 48,51% par rapport à la même période de l’année 2018, alors que le marché automobile a reculé de -5,59%.

Cette performance place Sopriam en 2ème position des importateurs au Maroc. Il clôture le mois de février avec 17,86% de parts de marché pour les VP importés. Il s’agit du fruit de la stratégie Built Up 2020 qui s’appuie, entre autres, sur la transformation digitale, la rationalisation et le repositionnement de la gamme, ainsi que le lancement de nouveaux produits. Dans les plans également, l’importateur déménagera dans son nouveau showroom sis au Boulevard Moulay Ismaïl. En plus des locaux administratifs, le nouveau siège rassemblera les trois marques.

Côté modèles, Sopriam vient de présenter la Nouvelle Peugeot 508. Cette deuxième génération est passée d’une sage berline à l’ancienne (4 portes, classique) à une berline 5 portes à hayon au profil de coupé. L’importateur compte également parmi sa gamme d’autres modèles phares, comme le DS7 Crossback et le C5 Aircross.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Casse des prix : la FNBTP sonne l'alarme

Article suivant

Maroc-Espagne : nouveau record des exportations