Startup

SOS Crédit : un fonds d’investissement dans le tour de table

Le site de conseil aux particuliers à la recherche d’un crédit immobilier compte désormais un nouvel actionnaire. Il s’agit de la troisième participation de ce fonds.


SEAF Morocco Growth Fund (SMGF), fonds d’investissement dédié aux sociétés innovantes et à fort potentiel de croissance au Maroc, vient de finaliser son 3ème investissement avec l’entrée au capital de SOS Crédit, courtier en crédit immobilier 100% en ligne, qui permet à ses clients de financer l’acquisition d’un bien immobilier aux meilleures conditions et d’être accompagné gratuitement tout au long du processus.

Startup innovante

SOS Crédit est une startup spécialisée dans le courtage en ligne de crédits immobiliers destinés aux particuliers. L’entreprise propose une offre gratuite entièrement digitale permettant à ses clients de bénéficier d’un diagnostic financier sur mesure, de comparer les meilleures offres et de suivre les différentes étapes du processus jusqu’à la contractualisation. La startup s’appuie sur les dernières technologies pour impliquer tous les intervenants du processus et assurer un suivi en temps réel de l’avancement des dossiers à travers un espace client dédié.

SOS Crédit a noué des partenariats avec les banques de la place, à l’image de CIH Bank, Banque Centrale Populaire (BCP) et Crédit du Maroc, qui lui ont permis de positionner une offre compétitive pour ses clients et réaliser une forte croissance sur la période 2017- 2018. L’investissement du fonds a pour objectif de soutenir et d’accélérer cette croissance afin de positionner la startup en tant que leader du courtage en ligne des produits financiers.

« Nous avons le plaisir et l’honneur d’être parmi les premières startups investies par le fonds SEAF au Maroc. Cela a été possible grâce au fonds Innov Invest qui a permis d’attirer un fonds d’investissement de renommée internationale, tel que SEAF, dédié à l’amorçage de jeunes entreprises dans le secteur de l’innovation et des nouvelles technologies. Ce partenariat nous permettra de réaliser une vision, celle d’émerger en tant que leader dans la distribution en ligne de tout type de produits financiers, qu’ils soient conventionnels ou participatifs, dans un premier temps au Maroc à travers notre portail soscreditimmo.ma, avec l’ambition d’ici 2020 d’explorer d’autres marchés à l’international », souligne Bachir Benslimane, fondateur et président-directeur général de SOS Crédit.

Pour sa part, Meriem Zairi, directrice générale de SEAF Morocco a déclaré : « Nous sommes heureux de soutenir SOS Crédit qui a connu un fort développement et qui, nous l’espérons, permettra de faciliter l’accès à une plus grande frange de la population à des services financiers de qualité avec des conditions avantageuses grâce à l’accompagnement sans frais de SOS Crédit ».

Après cet investissement, le portefeuille du fonds SMGF compte, en plus de SOS Crédit, deux autres participations, à savoir 3Dental, une Healthtech spécialisée dans la dentisterie digitale et eDukaty, une Edtech spécialisée dans les classes virtuelles.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Un consortium maroco-germano-émirati rafle le marché des nouveaux radars

Article suivant

CAN 2019 : On vous laisse découvrir les affiches des huitièmes de finale