Energie

Sound Energy acquiert 25% dans la licence onshore de Sidi Mokhtar

Après des semaines d’exclusivité, Sound Energy Plc a fini par acquérir 25% d’intérêts dans trois permis d’exploration en onshore sur le gaz et le pétrole à Sidi Mokhtar, un site proche d’Essaouira.


L’annonce a été faite via un communiqué datant du 22 octobre. Dans le détail, on apprend qu’un protocole d’accord pour trois permis a été conclu entre Sound Energy Plc et

S.A. Les trois permis couvrent au total 2.700 km² dans le bassin Essaouira, renfermant le gisement de gaz Kechoula, qui contiendrait 293 milliards pieds-cubes standards de ressources, découverts dans des sédiments datant de l’ère du jurassique inférieur.

«Ces ressources représenteraient le second actif dans le portefeuille de gaz en onshore au Maroc pour la compagnie qui projette de travailler avec les autres partenaires des licences Sidi Mokhtar, de sorte à y accélérer les activités», explique James Parsons, président de Sound Energy.

Ce rachat est le deuxième du groupe britannique au Maroc, après celui opéré en juin dernier et portant sur 55% d’intérêts dans la licence onshore Tendara.

L’opérateur pétro-gazier est coté à Londres avec des actifs au Maroc et en Italie.

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Marsa Maroc certifie l’ensemble de ses sites opérationnels aux normes Iso 9001

Article suivant

La Banque Mondiale va mobiliser un important financement pour le Maghreb