Automobile

Sourcing : PSA atteint un nouveau record au Maroc

PSA poursuit sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique. A fin 2019, les achats du Groupe dans le Royaume ont franchi un nouveau palier.  


Ainsi, PSA a atteint un volume d’achats global en composants automobile estimé à 850 millions d’euros, un record selon l’opérateur. A ce jour et dans le détail, ce sont plus de 66 sites fournisseurs dans le Royaume qui alimentent les usines de PSA, dont 29 en «Greenfield». PSA qui précise qu’au niveau mondial, il entend favoriser, partout où il est implanté, le sourcing local.

De quoi apporter une quote-part déterminante en matière de création d’emplois directs et indirects, mais aussi en ce qui concerne la montée en compétences significative de son écosystème. Idem pour la création de richesses et le renforcement de la balance commerciale du pays, précise le Groupe.

« Le Groupe PSA souhaite faire de son écosystème marocain, une base de sourcing compétitive pour son dispositif industriel mondial. Nous avons des attentes fortes vis-à-vis de nos partenaires en termes de qualité, coûts et respect des délais», s’est exprimé à ce sujet Samir Cherfan, Executive Vice President Moyen-Orient et Afrique du Groupe.

Faut-il préciser que le développement de l’écosystème de PSA au Maroc se poursuit et franchira une nouvelle étape avec le doublement capacitaire de l’usine de Kénitra mi 2020.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est mort

Article suivant

Coronavirus : quel impact sur les voyageurs marocains ?