Notation

S&P maintient sa confiance pour le Maroc

L’agence de notation, Standard and Poor’s (S&P),  confirme la notation de la dette à long terme du Maroc à BBB- avec une perspective stable.


Standard and Poor’s prévoit une croissance économique de 4,6%  pour le Maroc en 2015 grâce à une production agricole solide. Cette croissance devrait  atteindre environ 5% d’ici 2018, soutenue par une augmentation au niveau de la productivité des biens et services. De même, le déficit budgétaire devrait atteindre 4,3% du PIB en 2015 contre 4,9% en 2014. Il devrait poursuivre sa diminution à 3% en 2017.

L’agence de notation explique sa décision de maintenir la perspective stable pour le Maroc par le fait que les réformes de la finance publique se poursuivront, alors que les déficits fiscaux continueront à se réduire dans les prochaines années.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

La Fédération Marocaine des Médias dépêche des émissaires en Suède

Article suivant

Othmane Benjelloun, Président de BMCE Bank