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Agro-Industrie

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Premier fabricant et fournisseur de jus d’orange pur et concentré au Maroc, Citruma vient de se voir accordé un prêt de 3,6 millions d’euros par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Ce financement lui permettra d’acquérir des équipements modernes, notamment de nouvelles lignes de production, et

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Le monde pourrait-il bientôt manquer de cacao ? On consomme aujourd’hui davantage de fèves qu’on en produit. Et cette pénurie qui préoccupe les industriels du chocolat, notamment marocains, pourrait perdurer jusqu’en 2018, prévient l’Organisation internationale du cacao (ICCO). A Londres, les cours n’ont cessé de grimper depuis janvier, à mesure

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Saïss Lait, producteur de produits laitiers basé à Fès et repris en main en 2009 par le fonds de capital-risque Marocinvest, s’apprêterait à ouvrir son capital à un important groupe marocain de distribution, dont l’identité est pour l’instant tenue secrète, nous apprend Maghreb Confidentiel. L’opération se concrétiserait officiellement lundi prochain

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Acteur majeur de l’agro-industrie, la grande distribution et les télécoms non seulement en Tunisie, son pays, mais aussi en Libye et en Algérie, le groupe tunisien Mabrouk veut investir au Maroc, à en croire Frédéric Pecastaings, directeur général du pôle agroalimentaire. « Nous analysons les opportunités. L’idée est de trouver la

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Le Syndicat des Boulangers et des Pâtissiers aurait convenu d’appliquer une hausse sur le prix du pain, en cas de non satisfaction de leurs revendications lors de leur réunion attendue avec le Chef du gouvernement. Cette hausse oscillerait entre 10 centimes et 30 centimes. Le pain vendu actuellement à 1,2

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Notre Newsletter du 13 août se faisait déjà l’écho de la flambée des cours du cacao et ses répercussions sur l’industrie chocolatière nationale. La réaction de cette dernière ne s’est pas fait attendre puisque la Vie éco nous apprend que le prix du chocolat connaîtrait une hausse dès ce mois-ci.

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Deux grands groupes industriels semblent être aux aguets pour saisir toute opportunité. La stratégie adoptée : s’agrandir en rachetant d’autres opérateurs.  Tria, Dari, Dalia, Maymouna, Fandy, M’zya, Kayna, Anbar, Itqan… Autant de marques qui se partagent un marché fort stratégique et concurrentiel. Ce n’est pas pour rien que les opérateurs

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Centrale Laitière, Copag, Nestlé, Bon Lait… assurent près de 90% de l’industrie. U n peu plus des deux tiers de la production laitière sont traités par l’industrie de la transformation. Et ce sont des entreprises comme Centrale Laitière (l’augmentation de Danone dans le capital ne changera pas sa position) et

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