Spécial Auto Expo 2016

Spécial AUTO EXPO : Paroles de Pro

Plusieurs opérateurs du secteur se sont livrés avec beaucoup de franchise au jeu des questions-réponses s’agissant du marché des véhicules neufs, de l’activité de leurs marques mais aussi de leurs attentes à la veille de l’ouverture de la 10e édition du Salon Auto Expo. Morceaux choisis.


Rezk Blaghmi,
Directeur de marque Jaguar/Land Rover (Smeia)

Sur un marché en pleine effervescence et qui affiche une croissance à deux chiffres, nous avons lancé deux véhicules consécutivement pour lesquels le salon sera un bon test. Comme il s’agit de deux véhicules qui amorcent tout juste leur carrière commerciale, le salon va nous permettre d’être vite fixé. Je pense que c’est durant cette quinzaine que nous allons découvrir réellement l’impact sur le grand public du SUV F-Pace et de la berline XE. C’est à partir de ce moment-là que  nous définirons le trend de l’année. C’est la première fois que Jaguar sera représentée au Salon depuis plusieurs années et ce qui est intéressant, c’est que nous venons avec une gamme complète XE, XF et XJ sans oublier la F-type et désormais la F-Pace. Une arrivée en force qui va nous permettre de faire connaitre la gamme au grand public et à nos clients. Si la XE est une familiale pour laquelle nous avons déjà des clients Jaguar potentiels,  notre challenge risque d’être peut-être plus relevé du côté de la F-Pace avec laquelle nous partons à la conquête du segment SUV Premium.

 
Article précédent

Aicha Less, première Maroco-britannique élue municipale à Londres

Article suivant

Jeep : 75 ans plus tard…