Challenge news

Spécial SIAM : Challenge présente ces startups tournées vers l’avenir

Le magazine Challenge a consacré un supplément spécial Salon de l’agriculture de Meknès SIAM 2019, prévu du 16 au 21 avril courant.


Dans ce spécial SIAM, Challenge a choisi de mettre en exergue une panoplie d’entreprises et de startups engagées activement dans le développement du secteur agricole au Maroc. Drones, big data, énergies renouvelables… ces entités sont mobilisées pour répondre aux défis de l’agriculture marocaine. Elles sont ainsi reconnues pour avoir œuvré au service de la modernisation des pratiques agricoles, l’accompagnement des agriculteurs, la formation, la mise en place de dispositifs scientifiques et technologiques en vue de développer et optimiser le rendement du secteur.

En plus des grandes entreprises publiques et privées (OCP, Crédit Agricole du Maroc, Cosumar, Lesieur, MAMDA, ONSSA, ONCA…), dont l’engagement est devenu une tradition, le magazine Challenge a repéré des startups et PME, dont Agridata, Verdaterre, Atlas Aranib, GEMS, NPSOL, Biodome… Ces futurs moteurs du monde rural ont relevé le défi de contribuer à la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, en mettant leur savoir-faire technologique et scientifique au service du développement de l’agriculture dans le pays.

Le spécial SIAM 2019 à lire dans l’édition actuelle de Challenge, disponible dans les kiosques.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Vidéo. Le parc d'exposition Mohammed VI : un site d'envergure internationale

Article suivant

Algérie : Vers l’affrontement