Auto

Nouveauté / Mercedes Classe S Coupé : Sportivité bourgeoise

 

Luxueuse et d’une sportivité raffinée, la nouvelle Mercedes-Benz Classe S Coupé allie les proportions classiques d’un grand coupé sport au luxe contemporain et à la technologie moderne.

Du nouveau chez Mercedes dans le Royaume qui accueille dans ses showrooms le coupé Classe S. Un véhicule d’une élégance rare qui allie les proportions classiques d’un grand coupé sport au luxe contemporain et à la technologie moderne.  PAR David Jérémie

Il était plus connu sous la dénomination CL, voici que le nouveau coupé grand tourisme de la firme à l’étoile fait désormais partie intégrante de la famille S. Cette dernière devrait accueillir d’autres rejetons de grande classe dont une limousine classique estampillée Maybach et un cabriolet. Toujours est-il que le coupé Classe S vient titiller quelques luxueuses pointures bien établies dans la catégorie que sont les Aston Martin Vanquish et Bentley Continental GT, voire une certaine  Rolls Royce Wraith. Un coupé grand luxe qui prend un tournant esthétique radical vis-à-vis de son prédécesseur. Le style est beaucoup plus dynamique avec son long capot moteur et ses surfaces généreuses. Même son de cloche à l’arrière où ses larges épaules et ses lignes accentuées renforcent sa ligne sportive. Quelques effets de style se remarquent comme le jonc de chrome entre les feux arrière et la rampe de Leds en cristaux.
 
Estampillé luxe

Hérité de la limousine Classe S, l’environnement a tout de même été revu avec un soupçon de sportivité. Volant trois branches et jonction entre planche de bord et contre-portes sont les principales spécificités de l’engin. En perdant deux portes, la S foisonne d’attentions à l’égard de ses occupants. On retient surtout la finition de haut vol soignée dans les moindres détails : cuir surpiqué ou capitonné à profusion, inserts en laque ou aluminium… Et les équipements de confort ne manquent pas : massage chauffant, sièges multicontours ventilés, hi-fi haut de gamme, parfum d’ambiance… Il en est de même pour les équipements de sécurité et autres béquilles d’assistance selon les finitions : affichage tête haute, caméras 360° maintien dans la file automatique…Après le «Magic Body Control», l’engin étrenne une fonction d’inclinaison dans les virages qui lui permet de se pencher dans les courbes à la manière d’un deux roues.
L’accélération transversale s’exerçant sur les occupants est réduite un peu comme dans un virage relevé, les passagers étant davantage «collés» à leur siège. De quoi contribuer ainsi au confort et à l’agrément de conduite. Un équipement disponible en option sur la S 500 Coupé. Sous le capot, les puissances s’échelonnent de 455 chevaux pour la S500 à 630 chevaux pour la S65 AMG animée par un V12.  
Les tarifs débutent à partir de 1.680.000 DH pour la Classe S 500 4MATIC et 2.280.000 DH pour la classe S 63 AMG 4MATIC.  ■

 

 
Article précédent

El Haite s’inspire du modèle hollandais

Article suivant

Enfin, une réforme des assurances des accidents du travail !