e-recrutement

Stagiaires.ma : nouvelle plateforme pour marquer ses 5 ans

Stagiaires.ma, site gratuit de mise en relation entre étudiants et recruteurs, fête sa 5ème année d’activité en lançant une nouvelle version de sa plateforme en ligne, qui a accompagné plus de 200.000 dans leur recherche de stage sur les 6 derniers mois. Grâce à la nouvelle version du site, les managers peuvent trouver leurs stagiaires en moins de 7 jours, contre 3 semaines dans la version précédente, promet Stagiaires.ma


La nouvelle version du site intègre un nouvel algorithme permettant de qualifier les profils des étudiants et de les classer selon leur pertinence et selon le besoin du recruteur. Cet algorithme intègre la notion de fraîcheur des profils d’étudiants, prenant en compte la mise à jour de leurs informations et leur assiduité lors des précédents contacts avec les recruteurs.

Pour leur part, les étudiants disposent de 3 outils pour trouver plus facilement un stage : candidature en ligne aux offres de stage, publication d’une demande de stage et envoi de candidature spontanée aux entreprises partenaires.

Stagiaires.ma propose également dans cette nouvelle plateforme plusieurs outils pour permettre aux grandes structures de communiquer efficacement auprès de la communauté d’étudiants. En souscrivant à l’offre marque employeur, elles disposent non seulement d’une page dédiée à leur entreprise, mais aussi de différentes solutions pour renforcer leur image : diffusion d’actualités, présentation des métiers de l’entreprise, diffusion de vidéos… Cette offre permet aux grandes structures de cibler plus de 400.000 étudiants au Maroc et l’international, ajoute le site de recrutement.

Le nombre d’étudiants actifs sur le site Stagiaires.ma a dépassé les 200.000 sur les 6 derniers mois, avec une progression de plus de 75% en comparaison avec la même période en 2016. La plateforme compte aussi plus de 24.000 recruteurs inscrits et 49 écoles partenaires, conclut Stagiaires.ma.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Étudier au Maroc ou à l’étranger ?

Article suivant

Challenge #612