Entrepreneuriat

Start-up Grind Casablanca, représentant du Maroc à la Silicon Valley

La Conférence Globale de Startup Grind et Google for Entrepreneurs qui se sont tenus à la Silicon Valley à San Francisco du 21 au 24 février 2017, ont connu la participation pour la première fois d’une startup marocaine. Il s’agit de Startup Grind Casablanca. Elle a été représentée par Hanane Ait Issa, fondatrice et directrice du Chapter ainsi que le co-directeur Yassine Karim. La startup a pu réaliser des connexions avec plusieurs fondateurs et Accelerators aux Etats-Unis, Asie, Afrique et Europe en vue d’accompagner les startups marocaines et surtout pour promouvoir et développer l’écosystème marocain. Le Chapter de Casablanca de Start-up Grind a été primé le Rookie of the Year 2017, pour le nombre important d’entrepreneurs qu’il a pu mobiliser lors de ses 3 premiers évents.


5000 entrepreneurs venus des cinq continents ont assisté à cette conférence où plus de 150 fondateurs ont partagé leurs expériences, comme Jan Koum, fondateur & CEO de WhatsApp et Sean Rad ,fondateur et CEO de Tinder. Des conférences et talkshows ont aussi eu lieu le 23 février 2017 au sein de Google. Ils ont été animés par les équipes de Google for Entrepreneurs.

Une conférence Europe de Startup Grind aura lieu le 14 Juin 2017 à London où les directeurs des Chapters seront présents avec des fondateurs du monde entier et où le Chapter de Startup Grind Casablanca y prendra part pour représenter l’écosystème marocain.

Pour plus d’infos sur la Conférence Globale : https://www.startupgrind.com/conference/

 
Article précédent

Wafasalaf se penche sur la valorisation de la femme au sein des entreprises

Article suivant

2016 n’a pas été une année faste aux levées de fonds