Accompagnement

Startups : la 3ème édition de 212Founders lancée

Initié par la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le programme 212Founders propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 3 millions de DH en amorçage et 10 millions de DH en Série A.


212Founders a pour but de faire émerger des startups d’envergure mondiale à partir du Maroc.  Qu’il s’agisse d’entrepreneurs confirmés, de salariés expérimentés ou de jeunes diplômés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, le programme est ouvert à tous les entrepreneurs à haut potentiel disposant au minimum d’un MVP (minimum viable product). Depuis son lancement en septembre 2019, le programme a accompagné 45 startups à travers deux promotions. Il est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités ayant un lien avec le Maroc (fondateur marocain, base opérationnelle au Maroc ou opérant sur le marché marocain), sans restriction de secteurs. Le programme privilégie les équipes aux profils complémentaires et capables d’exécuter un projet en lien avec leur domaine d’expertise. Les startups sélectionnées doivent également disposer d’un MVP (Minimum Viable Product) et afficher une ambition internationale, tout en démontrant le caractère innovant de leur projet.

Lire aussi | Siemens Energy : Nadja Haakansson, nouvelle directrice générale pour l’Afrique

Les candidatures seront clôturées le 04 juin 2021. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.212founders.ma ou sur la page LinkedIn du programme.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traite et les analyse. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Replay. L’émission « Ach Waqe3 » du jeudi 8 avril 2021

Article suivant

Marché de la peinture : O’Dassia passe à la vitesse supérieure