Flash-eco

Starwood fête les 20 ans de son partenariat avec l’UNICEF


20 années que l’enseigne Sheraton soutient l’UNICEF par un apport financier dont le cumul aurait atteint 30 millions de dollars. Et ça se fête. En effet, pour commémorer ce 20èmeanniversaire de ce partenariat humanitaire, Sheraton Casablanca a  organisé une soirée dédiée à l’enfance. De jeunes virtuoses, âgés de six ans et plus, avaient donné libre cours à leurs talents musicaux et de chant devant une salle ravie par un spectacle magique. 

A l’ouverture de la cérémonie, le représentant de l’UNICEF au Maroc a rendu hommage à la chaîne Starwood pour les efforts consentis en faveur de l’enfance défavorisée dans le monde, en particulier en Afrique.

Prenant le relais, Maria Tazi, Directrice des relations publiques et COFC Ambassador, par ailleurs militante avérée dans les causes de l’enfance, a, de son côté, rappelé qu’au Maroc, « le thème développé en collaboration avec l’Unicef cette année est celui de la promotion de la scolarisation des enfants défavorisés, thème de prédilection pour les actions Starwood UNICEF Maroc depuis quelques années. La scolarisation des filles rurales est également un indicateur encourageant des efforts consentis dans ce domaine, puisque le taux de scolarisation des filles âgées de 6 à 11 ans est passé de 30,1% en 1994 à 94% aujourd’hui. Malgré ces chiffres optimistes, de grands efforts sont encore à fournir par les autorités de tutelle, les ONG et les associations spécialisées dans ce secteur, pour améliorer le score de la scolarisation dans notre pays».

 

 
Article précédent

Fondation Addoha offre 1200 repas au profit des sans abris

Article suivant

Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM