Hôtellerie

Station Saïdia : deux hôtels et un aquaparc inaugurés

La Caisse de Dépôt et Gestion (CDG) lance une offensive sur la station touristique Saïdia. Elle inaugurera cet été deux nouvelles unités hôtelières ainsi qu’un aquaparc.


La première unité est le Melia Garden & Golf Resort, un hôtel 5 étoiles qui recrée l‘architecture pittoresque d’un village méditerranéen avec un service personnalisé, précise la CDG. Ayant ouvert ses portes au grand public le 1er juin 2017, l’hôtel érigé sur une superficie de près de 14.000 m² est doté de 150 chambres et suites. L’hôtel donne également accès au parcours de Golf et à de nombreuses autres activités adaptées à tous les âges.

La seconde unité hôtelière est le Melia Beach, un hôtel 5 étoiles all inclusive bénéficiant d’un emplacement exceptionnel. Situé à la fois en front de mer et sur le parcours de golf, l’hôtel ouvrira ses portes courant juillet 2017. S’étalant sur une superficie de 33.000 m² avec une capacité de 397 chambres et suites, le Melia Beach propose un large choix de restaurants de différentes spécialités, un SPA, un grand centre de conférences et événements ainsi que plusieurs activités indoor et outdoor.

Enfin, l’Alpamare Saïdia Aquaparc, la principale composante de loisirs et d’animation de la station, ouvrira également ses portes lors de l’été 2017. Construit sur une parcelle de 7 ha, respectant les meilleurs standards internationaux, ce parc aquatique comportera plus d’une dizaine d’attractions avec une thématique et un fil conducteur narratif basés sur les aventures en haute mer. Ainsi, les estivants profiteront d’une piscine à vagues de plus de 1200 m², de la classique rivière lente d’un linéaire de 375 m, de piscines pour enfants en plus des toboggans qui raviront petits et grands, ajoute la même source.

Pour rappel, le Groupe CDG a inauguré en 2016 deux grandes références de l’hôtellerie à Tamuda Bay près de Tétouan, à savoir le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, hôtel 5 étoiles de 104 chambres et 234 lits qui a ouvert ses portes en mai 2016, et le Banyan Tree Tamuda Bay, un resort de luxe de 92 villas et 276 lits qui a ouvert en août 2016.  L’année 2016 a également connu la réouverture du Jnane Palace de Fès sous l’enseigne Marriott, hôtel 5 étoiles de 244 chambres et 393 lits, ainsi que l’ouverture du Sol House Taghazout Bay-Surf géré par le groupe hôtelier Mélia, et constitué de 75 bungalows sur la baie de Taghazout.

 
Article précédent

Le Fonds Capital Carbone Maroc entre en liquidation

Article suivant

SmartRocket Maroc, l’application des marchés retail