Automobile

Vidéo. Karting : Suleiman Zanfari, Morocco’s next champion

Le jeune marocain porte les espoirs du royaume et ceux de toute la jeunesse africaine en sport automobile.


Alors que la pratique du karting commence à se démocratiser au Maroc – en témoigne l’ouverture du circuit de Sindibad à Casablanca – un jeune garçon est en train de se faire un nom dans la discipline.

À seulement 13 ans, le pilote marocain a plusieurs faits d’armes à son actif. Sa performance la plus notable est celle réalisée lors du Karting Academy Trophy, une compétition organisée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et réunissant les jeunes talents du monde entier.

Quatre pilotes africains étaient engagés en septembre dernier dans la FIA Karting Academy Trophy. Au volant de leurs karts monotypes Exprit/Vortex, ils ont affronté les 50 meilleurs espoirs de 40 pays représentant 5 continents. Rodrigo Almeida du Mozambique s’est classé 32ème, Jaivir Dadhley du Kenya 25ème, Joshua Coertze d’Afrique du Sud 19ème, tandis que la marocain Suleiman Zanfari est arrivé 7ème.

Poursuivant sur sa lancée, le jeune marocain a encore une fois fait parler de lui quelques semaines après en entrant dans l’histoire du sport automobile en tant que premier pilote africain à terminer dans le top 10 (9ème) du Championnat du Monde Junior de Karting en Suède, l’évènement le plus important de la discipline.

L’exploit était de taille pour le meilleur espoir marocain dans une compétition comptant 113 participants en provenance de 26 pays.

Concernant la saison 2019, le jeune prodige espère faire encore mieux que l’année passée. Maîtrisant parfaitement son sujet en OK-Junior, il partira à la conquête de résultats probants lors d’un double programme consacré aux épreuves européennes et mondiales FIA Karting, ainsi que celles du Championnat d’Allemagne DKM.

Le Championnat d’Europe et le Championnat du Monde Junior constituent l’objectif principal du calendrier 2019 de Suleiman Zanfari. Le jeune Marocain rejoindra, lors des cinq compétitions FIA Karting, la team belge VDK Racing, Champion du Monde de la catégorie en 2016 et 2018.

La première course en 2019 de Suleiman Zanfari se déroulera lors de la Winter Cup sur le fameux circuit de Lonato qu’il apprécie particulièrement, avant le début du Championnat d’Europe à Angerville (France) fin avril.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Vidéo. Découvrez le nouveau siège de Crédit du Maroc

Article suivant

CCG : nouvelle offre-produits en faveur des TPME