Technologie

Summer Davos : DabaDoc représente le Maroc

Le Forum économique mondial a annoncé aujourd’hui sa liste de 56 entreprises sélectionnées comme pionniers de la technologie. Le cours de cette année témoigne de l’adhésion croissante à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique dans un large éventail de secteurs.


Parmi les entreprises sélectionnées, au moins 20 entreprises déclarent utiliser l’intelligence artificielle ou l’apprentissage automatique pour relever des défis dans des domaines tels que la publicité, les villes intelligentes, les technologies propres, la chaîne logistique, la fabrication, la cybersécurité, les véhicules autonomes et les drones.

La société marocaine Dabadoc, le principal directeur africain des relations patients-soins de santé, a reçu le prix « Technology Pioneer » 2019, décerné par le Forum économique mondial à des entreprises sélectionnées parmi les plus innovantes au monde. Parmi les récipiendaires du titre de « pionniers de la technologie » des années précédentes, on trouve les plus grandes entreprises telles que: Google, Twitter, Drubox et BNP.

Lire aussi : Les exportateurs misent sur l’intelligence artificielle

Dabadoc sera l’une des rares entreprises de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à avoir remporté ce prix et à rejoindre un groupe de sociétés impliquées dans la conception et le déploiement de nouvelles technologies et innovations ayant un impact significatif sur leurs communautés. «Les pionniers de cette année savent que la technologie ne se limite pas à l’innovation, mais aussi à l’application. C’est pourquoi nous pensons qu’ils façonneront l’avenir », a déclaré Fulvia Montresor, responsable des pionniers technologiques au Forum, dans un communiqué.

Chaque année, le Forum économique mondial choisit entre 30 et 50 entreprises du monde entier pour leur sens de l’innovation, leur impact potentiel à long terme sur l’économie et la société, leur durabilité et la vision de leurs dirigeants.A noter que les startups sont invitées à participer à divers événements du Forum de Davos qui leur donnent accès à des décideurs internationaux et à de grandes entreprises représentant des partenaires ou des investisseurs potentiels. Pour beaucoup, cela représente également une validation importante de leurs produits ou services.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Prix National de la Qualité : voici les entreprises primées

Article suivant

Zouheir Lakhdissi, PDG de Dial Technologies : Le vétéran du mobile