Enseignement

Supinfo Maroc noue un partenariat stratégique avec Dataprotect

Supinfo Maroc, acteur de l’enseignement supérieur privé en ingénierie informatique au Maroc et en Afrique, a signé un partenariat stratégique avec la société Dataprotect, un des spécialistes de la sécurité informatique au Maroc et dans le continent.


Ce partenariat vise la mise en place d’un laboratoire de sécurité informatique. Cette structure développera diverses offres de formation spécialisées, dispensées par des consultants certifiés de Dataprotect. Elle permettra aussi de mener des travaux de recherche basés sur de réelles situations opérationnelles. Le partenariat inclut également l’organisation d’un hackathon annuel en sécurité informatique. Le but est de dénicher des talents marocains dans ce domaine de compétence en plein essor en Afrique et dans le monde, précise Supinfo Maroc.

Le volet insertion professionnelle est également pris en compte au profit des étudiants de Supinfo Maroc, à travers des offres de stages et d’emplois auprès de Dataprotect. Des offres de formations citoyennes, accessibles et gratuites au grand public, seront également organisées et proposées par les deux partenaires, ajoute la même source.

Pour rappel, 40% de la communauté estudiantine de Supinfo Maroc provient de 12 pays d’Afrique subsaharienne. Il s’agit plus précisément du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Gabon, du Congo, du Niger, du Sénégal, du Mali, du Tchad, ainsi que du Togo.

 
Article précédent

Ech’Child signe le premier gilet lesté marocain

Article suivant

Le Leadership de BMCE Bank of Africa récompensé