Actualités

Sur MFM Radio, Mustapha El Khalfi se confie au sujet de l’héritage


Invité par MFM Radio sur le plateau de l’émission «Mounadarates», présentée en collaboration avec le journal «Al Massae» et diffusée vendredi 23 octobre de 21h à 23h, Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a été interpellé entre autres sur un sujet sensible : la recommandation du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), qui appelle à la révision du Code de la Famille afin de permette aux femmes de bénéficier des mêmes droits successoraux que les hommes.

Le ministre PJDiste n’a pas mâché ses mots. Pour lui, en effet, il s’agit d’une «recommandation provocatrice». M. El Khalfi a déclaré notamment : « C’est une violation claire des dispositions de la Constitution ainsi que des textes religieux ».

Pour rappel, le CNDH, présidé par Driss El Yazami, a rendu public récemment un rapport sur l’«état de l’égalité et de la parité au Maroc». Dans ce rapport, le Conseil décortique la situation de la femme à la lumière des mutations sociales, économiques et culturelles.

 
Article précédent

Mustapha El Khalfi se livre sur MFM Radio

Article suivant

Pour Mustapha El Khalfi, la Loi de Finances 2016 consacre l’esprit de la régionalisation