Banques

SWIFT gpi : Attijariwafa bank pionnière au Maroc

Attijariwafa bank est la première banque marocaine 100% conforme à la norme internationale SWIFT gpi (Global Payment Innovation).


En février 2017, SWIFT a rendu opérationnelle la norme SWIFT gpi et a invité les banques membres de son réseau à actualiser leurs outils et à se conformer progressivement à ce nouveau standard.

C’est pourquoi Attijariwafa bank a inscrit ce projet dans son plan stratégique, afin d’adopter cette norme et délivrer ainsi des améliorations constantes dans l’expérience client des paiements internationaux.

La mise en œuvre de cette norme permettra de proposer à tous les clients et les partenaires bancaires internationaux une expérience en ligne avec les meilleures pratiques internationales alliant digitalisation, transparence, réactivité et sécurité.

Lire aussi : « Trophées Ana Maâk » : 15 lauréats primés

Attijariwafa bank explique que l’utilisation de cette nouvelle norme va permettre aux clients, ceux du marché des entreprises en particulier, de bénéficier immédiatement de nombreuses améliorations, à savoir, une gestion de trésorerie optimisée, une maîtrise de la chaîne d’approvisionnement, un processus de réconciliation plus simple, une transparence sur les frais bancaires, ainsi qu’une réduction du temps de gestion des réclamations et investigations.

Pour rappel, SWIFT est une société coopérative de droit belge détenue et contrôlée par ses adhérents parmi lesquels se trouvent les plus grosses banques mondiales. Fondée en 1973, elle a ouvert un réseau opérationnel de même nom en 1977.

 
Article précédent

Exportations d’agrumes : l’Espagne lance une reconquista

Article suivant

Expropriation : les moyens de protection