Actualités

Syrie : La Turquie abat un Soukhoï 24 russe

L’aviation turque a abattu, ce  mardi 24 novembre 2015, un bombardier  russe de type Soukhoï SU-24,  près de sa frontière avec la Syrie.


Selon le site d’information turque en anglais et citant des sources présidentielles turques Hurriyrt ont  abattu un jet SU-24 de fabrication russe ce mardi 24 novembre  près de la frontière syrienne après avoir violé l’espace aérien turc.

Le jet a percuté les tentes dans le village de Yamadi  de Lattaquié près de la frontière syrienne, où les Turkmènes se trouvent actuellement, selon des sources turkmènes. Deux pilotes ont  réussi à s’éjecter et  vus atterrir  à l’aide de parachutes.

Un des pilotes a été capturé par les forces turkmènes dans la région, alors que la recherche pour le deuxième pilote continue, CNN Türk a rapporté, citant des sources locales.

Pendant ce temps, le Premier ministre turc Ahmet Davutoğlu a parlé avec le chef d’état-major général Hulusi Akar et ministre des Affaires étrangères, Feridun Sinirlioglu au  sujet de l’incident, a déclaré le bureau du Premier ministre.

Par ailleurs, la Turquie consultera l’OTAN et les Nations – Unies sur les développements à la frontière avec la Syrie, a ajouté le bureau du Premier ministre.

Les Russes qui ont  confirmé l’incident, affirment que leur avion n’a jamais quitté l’espace aérien syrien. Affaire à suivre.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Terrorisme : Le Département d’Etat met en garde les Américains contre des menaces accrues à travers le monde

Article suivant

Cheminots marocains :La SNCF fait appel de sa condamnation