Sécurité

Tanger : Arrestation de deux individus soupçonnés d’incitation au rassemblement

La Police judiciaire de Tanger a arrêté, dimanche, deux individus ayant des antécédents judiciaires, soupçonnés d’incitation au rassemblement, à la désobéissance, à la mise en danger de la vie des personnes et à la violation des mesures d’urgence initiées pour enrayer la propagation du Coronavirus.


Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale indique que le Département de la sécurité nationale a entamé des procédures pour diagnostiquer l’identité de toutes les personnes qui ont incité à la réunion samedi soir. Selon le communiqué, ces personnes ont délibérément désobéi et n’ont pas respecté les mesures de précaution pour prévenir la nouvelle épidémie de Coronavirus. Le principal participant qui est sorti pour la première fois dans la rue principale de la région, qui a été arrêté à « Al-Sawani », a commencé à inciter les gens à se rassembler. Quant au deuxième accusé, il a été arrêté au quartier de Masnana dans des circonstances qui ont mis en péril la sécurité des citoyens.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, tandis que l’enquête se poursuit pour arrêter toutes les personnes impliquées dans l’incitation, la contribution ou la participation à ces actes qui pourraient porter atteinte à la sécurité sanitaire des citoyens et à l’ordre public.


Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Etat d'urgence sanitaire : des sanctions pénales dans le décret-loi

Article suivant

Instructions Royales : La médecine militaire se joint à la lutte contre le Coronavirus