Industrie

Tanger : démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique interdits

Une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique interdits a été démantelée récemment à Cheraga aux environs de Tanger, par la commission provinciale mixte composée de la délégation du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie verte et numérique, la wilaya et la Gendarmerie Royale.


Selon un communiqué du ministère, l’opération a permis la saisie de 11,19 tonnes de produits en plastique, dont 4 tonnes de polyéthylène et 7,34 tonnes de sacs plastiques en produit fini, ainsi que trois appareils de fabrication de ces articles interdits.

Les autorités ont mis sous scellé les outils de production et ouvert une enquête judiciaire à cet effet, poursuit la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du suivi assuré par le ministère, à travers ses délégations provinciales, des unités de production des sacs en plastique, des recettes et de la distribution de la matière première susceptible d’être utilisée dans la production des sacs plastiques interdits, d’après la même source.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

AIVAM : Adil Bennani réélu pour un second mandat

Article suivant

Philippe-Edern Klein : «Le développement de la CFCIM dans les provinces du Sud a été une priorité pour moi»