Coopération

Le Prince héritier du Luxembourg en visite à Tanger Med

La mission économique luxembourgeoise se termine sur un ton maritime à Tanger Med. Le méga-port marocain a reçu le prince Guillaume, Grand-Duc héritier du Luxembourg, et son épouse, la princesse Stéphanie, qui président la mission, au Maroc depuis mardi 24 septembre.


La délégation qui comprend également le vice-premier ministre, ministre de l’Économie du Luxembourg, Étienne Schneider, a été reçue par Fouad Brini, président de Tanger Med.  Selon Étienne Schneider, le Luxembourg aspire à faire du port de Tanger Med son hub sur le continent africain. Et de signaler que le Luxembourg a fait le choix d’aller plus loin dans la diversification de son économie. Le développement d’un partenariat fort et mutuellement bénéfique avec le Maroc dans le domaine de la logistique aura en ce sens un rôle prédominant, estime le responsable. Logique donc que la délégation luxembourgeoise ait montré son intérêt pour Tanger Med comme hub logistique vers l’Europe.

Le prince Guillaume, Grand-Duc héritier du Luxembourg signant le livre d’or de Tanger Med en présence de son épouse, la princesse Stéphanie.

Pour Luc Frieden, président de la Chambre de commerce du Grand duché de Luxembourg et ancien ministre, « le Maroc est plus qu’une porte d’entrée vers l’Afrique, c’est une porte d’entrée vers le monde ». Pour rappel, le Luxembourg est le sixième investisseur au Maroc. La mission économique comprend les représentants d’environ 50 entreprises.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Arbitrage : la VAR coûterait au Maroc 45.000 DH par match

Article suivant

LafargeHolcim Maroc lance une plateforme dédiée à ses fournisseurs