Logistique

Tanger Med attire le leader international des services aériens, maritimes et routiers

Le leader international de services aériens, maritimes et routiers, vient de conclure avec Tanger Med un contrat lui permettant d’installer son nouveau hub logistique Afrique-Europe dans la zone logistique Tanger Med. DHL Global Forwarding sera l’un des plus grands Freight Frowarder à y opérer ses activités.


Ce hub, d’une superficie de 6 000 m², sera le plus grand entrepôt de DHL dans le pays. Il sera situé à la porte des marchés internationaux de ses clients, en particulier pour les importations et les exportations vers et depuis l’Europe et l’Afrique.

Ce nouveau hub logistique à Tanger Med permettra à DHL Global Forwarding d’offrir à ses clients des solutions et prestations complètes comme la facilitation de dédouanement et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en plus de ses services de transports aériens, maritimes et terrestres. Ce nouvel entrepôt sera opérationnel en mai 2019.

Pour rappel, Tanger Med est un hub logistique mondial, situé sur le détroit de Gibraltar, avec des capacités de traitement de 9 millions de conteneurs, d’export de 1 million de véhicules neufs, de transit de 7 millions de passagers et de 700.000 camions TIR par an. Il concentre 50% de l’import/export du Maroc. Pour sa part, DHL est le leader mondial de la logistique. Au travers de ses différentes divisions, DHL offre une gamme de services logistiques sans égal couvrant la livraison de colis nationaux et internationaux, les solutions d’expédition et de traitement e-commerce, l’express international, le transport routier, aérien et maritime, et la gestion de la supply chain industrielle. Avec environ 380.000 collaborateurs présents dans plus de 220 pays, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, au service de l’efficacité des flux mondiaux de marchandises.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Porsche Cayenne reçoit le boost électrique

Article suivant

Tirage au sort CAN 2019 : Calendrier des rencontres