Logistique

Tanger Med : Bolloré Logistics Maroc se renforce

Installé à Tanger Med depuis 2016, Bolloré Logistics Tanger Med y poursuit son développement afin de renforcer son positionnement.


La filiale marocaine du groupe français se renforce sur Tanger Med. Bolloré Logistics Tanger Med vient en effet de réaliser une opération d’entreposage et gestion des commandes en JAT (Juste-à-temps) pour le compte de son client SEWS-CE. «Cet entrepôt installé dans la zone franche logistique Med Hub permettra à SEWS-CE, leader mondial des équipements automotives de mieux servir ses clients au Maroc et hors Maroc», confie Mehdi Mouhajir, directeur des opérations de Bolloré Transport &  Logistics Maroc, et également directeur de l’agence Bolloré Logistics Tanger Med.

Force est de souligner que l’agence  a commencé ses opérations sur Tanger Med depuis mars 2016, et que ce renforcement de sa présence vient consolider son positionnement. «Nous avons toujours géré à Tanger Med les clients de classe mondiale », précise Mehdi Mouhajir. Outre SEWS-CE, l’entreprise compte aujourd’hui dans son portefeuille client à Tanger Med des multinationales telles que Bosch, Huawei ou encore Arcelor Mittal. Bolloré Logistics Tanger Med continue également d’étoffer son offre pour répondre aux attentes de sa clientèle. 

Ambitions 

«Sur cette plateforme, nous offrons des services logistiques tels que l’entreposage, la préparation des commandes, la gestion de stocks pour le compte de nos clients, et nous offrons aussi des services de transport international pour l’import-export de leurs marchandises », détaille Mehdi Mouhajir. En termes de capacité de stockage, la filiale marocaine du groupe français Bolloré dispose d’une capacité de 3.000 palettes et entend la doubler en 2020 pour atteindre une capacité de 6.000 palettes.

Le top management nous confie qu’il est actuellement en discussion avec d’autres multinationales pour venir s’installer à Med Hub afin de mieux irriguer l’Afrique subsaharienne à partir de Tanger, qui pourra leur permettre également de fournir le marché marocain. Notons que le logisticien dispose de plus de 4.000 m2 en entrepôt couvert et traite une cinquantaine de dossiers par mois.

Mais, Bolloré Logistics Tanger Med a aussi d’autres cordes à son arc sur la plateforme Tanger Med. L’entreprise offre également des services de cross docking pour ses clients dits non contractuels. « Il s’agit des clients  qui ont des besoins spécifiques sur une durée déterminée et qui viennent s’adresser à nous. Les besoins de cette clientèle sont traités dans un entrepôt séparé en mode cross docking, ce qui leur assure un « time to market » très compétitif», conclut le Directeur des opérations. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

CHAN 2020 Maroc-Algérie : la rencontre se jouera à Berkane

Article suivant

La modernisation des PME sur les bons rails