Maritime

Tanger Med II : 14 milliards de DH déjà mobilisés !

L’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) a annoncé qu’elle a conclu vendredi 17 mars 2017 l’émission obligataire, entamée le 15 mars 2017, de sa filiale TM2 SA pour le financement du port Tanger Med II. Cette émission obligataire, d’un montant de 2,275 milliards de DH, a été sursouscrite 2,9 fois avec une demande agrégée totale d’un montant de 6,579 milliards de DH, émanant d’une large palette d’une vingtaine d’investisseurs de différentes catégories, a indiqué la TMSA.


Le Port Tanger Med II a mobilisé un investissement global de réalisation d’infrastructures portuaires par TMSA de 14 milliards de DH et englobe la réalisation de 4,6 km de digues et 2,8 km de quais, précise la TMSA, ajoutant qu’il correspond à la troisième phase de développement du complexe portuaire Tanger Med.

Pour rappel, Tanger Med II permettra de développer deux nouveaux terminaux à conteneurs avec des capacités additionnelles de 6 millions de conteneurs annuels qui viennent s’ajouter aux capacités de 3 millions de conteneurs annuels du port Tanger Med I.
La conclusion de cette opération vient confirmer l’intérêt et la confiance des investisseurs pour la solidité financière, ainsi que pour les perspectives de développement de Tanger Med, précise l’Agence. Selon la même source, cette opération était confiée au consortium de banques CDG Capital, Attijari Finance Corp et Upline Corporate Finance.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Attijariwafa bank multiplie les conventions

Article suivant

AFMA : hausse de près de 3% du RNPG