Hôtellerie

Tanger Med renforce ses services aux passagers en accueillant Onomo Hotels

Soucieux de continuellement améliorer les conditions de confort et de voyage des passagers transitant par le port, et plus particulièrement durant la période Marhaba, le port Tanger Med renforce son infrastructure d’accueil des passagers.


La chaîne hôtelière Onomo rejoint le complexe portuaire Tanger Med. Ce nouvel hôtel est situé dans le bâtiment multimodal « Tanger Med Port Center », comportant à la fois une gare maritime, une gare ferroviaire et une gare routière qui permettent de recevoir des passagers en train, en autocar ou en véhicules. D’un investissement privé de 35 millions de DH, Onomo Hôtel Tanger Med s’étale sur une superficie totale de près de 4.200 m² sur 2 niveaux. Il abrite 94 chambres et offre une capacité de 140 lits. « Le port Tanger Med renforce davantage son offre de services au profit des voyageurs, notamment en cette période d’année qui voit un trafic de passagers important à l’occasion de la campagne Marhaba », précise Kamal Lakhmas, directeur du Port Passagers et Rouliers.

En 2018, près de 2,8 millions de passagers ont ainsi transité par le port Tanger Med et plus particulièrement lors de la période estivale et durant la campagne Marhaba. Pour Mohamed Bendraou, directeur de Onomo Hôtel Tanger Med, l’« hôtel est prêt pour accueillir des clients particuliers ou corporate, pour des séjours personnels ou professionnels, grâce à son offre de restauration et sa salle de banquets. Nos 40 collaborateurs ont suivi une formation rigoureuse et sont totalement opérationnels ».

Lire aussi : Tanger Med : concrétisation d’une vision royale

Pour rappel, SAR le Prince Moulay El Hassan a inauguré Tanger Med 2 le 28 juin 2019. Cette nouvelle infrastructure a porté la capacité des terminaux à conteneurs du complexe marocain Tanger Med à 9 millions d’équivalent vingt pieds (EVP), ce qui fait de lui le premier port africain pour les conteneurs (devant Port Saïd, en Egypte, et Durban, en Afrique du Sud) et le premier port de la Méditerranée. Pour sa part, Onomo Hotels compte 2 hôtels ouverts à Rabat, 4 à Casablanca et 1 à Tanger.

 
Article précédent

Groupe PSA : Samir Cherfan succède à Jean-Christophe Quemard

Article suivant

Kenitra : L’Université Ibn Tofaïl consacre 20 MDH à l’accompagnement de PSA