Santé

Tanger se dote d’un nouveau service d’urgences

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a donné, lundi à Tanger, le coup d’envoi du nouveau service des urgences au Centre hospitalier régional Mohammed V à Tanger, réalisé pour un budget de plus de 26,71 millions de DH, dans l’objectif de rehausser le niveau des interventions médicales dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


Ce projet, lancé en présence du wali de la région, Mohamed Mhidia, s’inscrit dans le cadre de l’accélération de la mise en œuvre du programme de réhabilitation des services d’urgence pour la période 2019-2021, qui vise à améliorer la prise en charge des urgences en hospitalisation et pré-hospitalisation.

Composé d’une unité d’accueil et d’orientation, de quatre salles de consultation, de trois salles de soins, d’une salle de décrochage, d’une salle d’observation médicale, une chambre d’isolement et d’une pharmacie, le service des urgences est géré par 37 médecins et 22 infirmières en plus d’un staff technique et administratif. Il est doté de cinq ambulances de type (A) et (B) et d’un hélicoptère médicalisé HéliSMUR.

À noter qu’une enveloppe budgétaire de 3 millions de DH a été allouée à chacun des services d’urgences des 12 hôpitaux régionaux du royaume pour l’achat de médicaments, de fournitures médicales, outre la mise à leur disposition de deux ambulances (type A) et le renforcement de leurs ressources humaines en médecins généralistes, et en staff infirmier et technique.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

L’espagnol Dulcesol prend le contrôle de sa filiale marocaine

Article suivant

Bouteflika annonce la date de sa démission