EducationFlash-eco

TEDxCasablanca dévoile ses speakers

Nouvelle équipe et nouvelle tendance pour le TEDxCasablanca, l’un des TEDx de référence pour l’Afrique du Nord et le reste du continent.


Ce come-back en force, porté par une équipe de bénévoles enthousiastes, a pour but de diffuser des idées marocaines inspirantes et innovantes et capitalisant sur l’une des expériences les plus enrichissantes : 5 éditions déjà, une cinquantaine de speakers des plus remarquables et des centaines de passionnés en quête de nouvelles idées. L’évènement aura lieu le 1 er Décembre 2018 à l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé. La scène TEDxCasablanca accueillera 10 éminents speakers qui seront invités à intervenir sur le thème « Rediscover ». Redécouvrir le monde, sa matérialité ou son côté allégorique en compagnie de ceux qui le font. L’objectif étant de permettre aux conférenciers, triés sur le volet et aux 600 participants attendus, d’échanger et de partager leurs idées de façon détonante, d’opérer des connexions interdisciplinaires, de proposer des points de vue extraordinaires. Concernant les speakers, cette édition a regroupé des personnalités de différents bords. À commencer par Bouchra Baibanou, première marocaine et nord-africaine à gravir l’Everest. Jamila Bargach, fondatrice de l’Association Dar Si Hmad et Gestionnaire de la Fondation Si Hmad Derhem à Sidi Ifni fera également son speech. Cette 5ème édition verra la participation également de Zakaria Belhaj, ingénieur d’État de l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat, Aziza Chaouni, TED speaker et Senior TED Fellow, Firdaous Doukkali, ingénieur en Machine Learning, Rhimou El Ahmadi, présidente de l’Union Nationale des Femmes Marocaines aux Pays-Ba, Asmaa El Arabi, humoriste et entrepreneur, Adnane Remmal, docteur en Pharmacologie Moléculaire et Faouzi Skali, docteur en Anthropologie, Ehnologie et Sciences de Religions.

Pour rappel, chaque talk est filmé et rendu disponible gratuitement sur Internet sur la chaîne TEDx Talks sur YouTube qui compte 14 millions d’abonnés.

 
Article précédent

inwi crée une nouvelle compétition eSports

Article suivant

Trois nouvelles lignes pour Air Arabia Maroc